
Le nouveau gouverneur de la Banque centrale de Tunisie (BCT), Fethi Zouhaier Nouri a pris, vendredi 16 février 2024, ses fonctions. Une cérémonie a eu lieu en présence de son prédécesseur, Marouane El Abassi officialisant la passation.
D’après un communiqué publié par la BCT à la même date, Fethi Zouhaier Nouri a salué durant cette cérémonie le président de la République, Kaïs Saïed pour sa confiance et a indiqué qu’il cherchait à servir la patrie et à valoriser et renforcer les acquis de la BCT.
« Je suis convaincu que grâce à votre expertise, à votre engagement et à votre patriotisme, nous parviendrons ensemble à surmonter tous les défis et à garantir notre réussite » a-t-il déclaré aux cadres de l’institution présents lors de cet événement.
Fethi Zouhaier Nouri a, aussi, exprimé son respect envers Marouane El Abassi. Il l’a salué pour ses réalisations et lui a souhaité réussite et prospérité dans ses projets futurs.
De son côté, Marouane El Abassi a mis l’accent sur l’importance de la BCT et son rôle dans la préservation de la résilience de l’économie tunisienne. Il a exprimé sa fierté quant à la nomination de Fethi Zouhaier Nouri comme nouveau gouverneur. Il a expliqué que ce dernier avait réalisé un travail remarquable au sein de la BCT, notamment, en tant que membre du son conseil d’administration.
« Je demeure confiant que M. Nouri réussira dans ses nouvelles missions pour préserver les acquis déjà réalisés et impulser le rôle joué par cette grande maison d’État, comme se plaisait à la surnommer feu Hédi Nouira », a-t-il dit.
Pour rappel, Fethi Zouhaier Nouri a été nommé, le 15 février 2024, comme nouveau gouverneur de la BCT par le président de la République, Kaïs Saïed.
S.G
Des pays comme l'Afrique du Sud, l'?gypte, le Kenya et l'?thiopie sont en bonne voie et font partie des pays émergent.
Ce qui intéresse aujourd'hui le citoyen Tunisien ce n'est pas le changement à la tête de nos institutions, mais le changement pour mieux vivre demain et avoir une bonne santé économique et sociale.
Le bruit qui cour aujourd'hui que nous allons avoir recours à la planche à billets nous faut peur vue la situation dans laquelle nous sommes.
Prions tous une bonne réussite pour ce pays d'une faillite sans nom.

