
Fethi Zouhair Nouri vient d’être nommé gouverneur de la Banque centrale de Tunisie, succédant à Marouane El Abassi. Il a prêté serment, jeudi 15 février 2024, devant le président de la République au palais de Carthage.
M. Nouri est enseignant universitaire. Il était membre du conseil d’administration (depuis juin 2016) ainsi que membre du Conseil d'analyse économique (CAE) depuis janvier 2013. Ce passionné de courses hippiques a aussi été conseiller économique au sein du Conseil du marché financier entre janvier 2013 et décembre 2015 ainsi que membre du Conseil économique et social tunisien de septembre 1994 à janvier 2011.
Ce spécialiste dans les questions énergétiques enseigne à la Faculté des sciences économiques et de gestion de Tunis (FSEGT) depuis plus de 34 ans (janvier 1990). Il est aussi professeur à l’École supérieure des sciences économiques et commerciales de Tunis (ESSECT).
I.N.
Un Hedi Nouira( Allah Ayrhmou ) bis. Il a tout pour redresser l' économique du pays.si on le laisse travailler.
Serait-il en mesure d'Allier la théorie à la pratique pour prendre des mesures de nature à améliorer la situation socio-économique Seules les années prochaines pourraient nous en renseigner .
Dans tous les cas , pour l'intérêt de la Tunisie , nous espérons sa réussite pour agir positivement et rapidement sur l'inflation
Sa théorie est désormais obsolète. Et elle n à laissé que des dégâts. Elle ne contribue qu au remplissage des poches des banquiers et de leurs clients égoïstes.
Je ne pense pas qu il serait capable de cohabiter avec K S
Je sens que ça va être le quinté+ à la BCT ....
1- Membre du Conseil d'administration depuis 2013 de quelle institution ou organisme ?
2- L'âge de l'interessé s'il a enseigné pendant 34 ans !

