alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 07:34
Dernières news
Nouveaux ministres, CAN 2024, Samir Dilou… Les 5 infos de la journée
24/01/2024 | 23:00
2 min
Nouveaux ministres, CAN 2024, Samir Dilou… Les 5 infos de la journée

 

 

Il est déjà 23h, voici le récapitulatif des informations les plus importantes ayant marqué la journée du 24  janvier 2024 :

 

Kaïs Saïed nomme trois nouveaux ministres et des secrétaires d’État

Le président de la République, Kaïs Saïed, a nommé, mercredi 24 janvier 2024, trois nouveaux ministres. Il s’agit de :

- Feryel Ouerghi Sebai, ministre de l’Économie et de la Planification

- Fatma Thabet Chiboub, ministre de l’Industrie, des Mines et de l’Énergie

- Lotfi Dhiab, ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle

 

CAN 2024 : la Tunisie éliminée

Les aigles de Carthage n’ont pas réussi à se qualifier pour les huitièmes de finale de la CAN 2024. Après un match nul, ce mercredi 24 janvier 2024, face à l’Afrique du Sud, l’équipe nationale se classe dernière de son groupe. Ce score (0-0) ne permet pas à la Tunisie de rejoindre les autres équipes qualifiées, l'équipe nationale quitte donc la Coupe d’Afrique.

 

Convocation de Samir Dilou

La membre du Front de salut national Chayma Issa a annoncé ce soir, mercredi 24 janvier 2024, la convocation de l'avocat Samir Dilou. Samir Dilou a été convoqué d'urgence, aujourd'hui, par la Cour d'appel, a-t-elle écrit dans une brève publication, accompagnant son annonce des hashtags : Liberté d'expression et stop au harcèlement.  

 

Zied El Heni devant le pôle de lutte contre le terrorisme

Le journaliste Zied El Heni comparait mardi prochain devant le pôle de lutte contre le terrorisme, a annoncé lui-même mercredi 24 janvier 2024, sur sa page Facebook. Il devrait être entendu en tant qu’accusé à 10 heures par le juge d’instruction du 12e bureau, selon la convocation.

 

Deux semaines après la visite du Président : arrestation de deux hauts cadres de l'Office du Commerce de Tunisie

Dans une déclaration accordée à Mosaïque Fm, le porte-parole du tribunal de première instance de Tunis, Mohamed Zitouna a affirmé que deux cadres de l’Office du Commerce de Tunisie ont été placés en détention pour suspicion de corruption financière et administrative. S’exprimant le 23 janvier 2024 au micro de la radio, Mohamed Zitouna a indiqué que le ministère public a autorisé l’unité centrale de la Garde nationale de l’Aouina à procéder à la détention des deux prévenus.

 

24/01/2024 | 23:00
2 min
Suivez-nous