alexametrics
samedi 01 juin 2024
Heure de Tunis : 22:19
Dernières news
Malek Ayari : une coordination d'enseignants suppléants a rencontré un représentant de la présidence de la République
18/01/2024 | 08:29
2 min
Malek Ayari : une coordination d'enseignants suppléants a rencontré un représentant de la présidence de la République


Photo d'archive


Le coordinateur national des enseignants suppléants, Malek Ayari a assuré qu’une rencontre a eu lieu au niveau de la présidence de la République. Il a expliqué qu’une délégation s’était entretenue avec un représentant de Carthage afin de lui communiquer leurs revendications.

S’exprimant le 18 janvier 2024 durant « Sbeh El Ward » de Hatem Ben Amara sur les ondes de Jawhara Fm, Malek Ayari a indiqué que les enseignants suppléants continueront d’assurer les cours. Il a ajouté qu’une réponse leur sera communiquée d’ici deux à trois semaines soit de la part de la présidence de la République, soit de la part du ministère de l’Éducation.



« Nous allons continuer à travailler… Il s’agit d’un devoir… Nous espérons, aussi, que l’État honorera ses engagements par rapport à notre situation… Nous avions décidé de nous adresser à la présidence de la République en raison de sa valeur symbolique… Nous avons participé à une séance avec un haut cadre durant laquelle nous avons abordé tous les aspects de la chose… Nous aurons une réponse de la part de la présidence de la République ou du ministère de l’Éducation… Nous nous attendons à un déblocage de la situation d’ici deux à trois semaines », a-t-il déclaré.

Malek Ayari a exprimé le souhait des enseignants suppléants de voir une reprise des négociations et du versement des sommes qui leur sont dues. Il a appelé à mettre fin aux formes d’emploi précaire.

Pour rappel, les enseignants suppléants ont organisé plusieurs manifestations afin d’exprimer leur colère et de  pousser les autorités à régulariser leur situation. La plus récente des protestations a eu lieu hier mercredi 17 janvier 2024 à la Kasbah. Les enseignants suppléants exigent le respect des accords conclus précédemment par le ministère de l’Éducation et menant vers leur titularisation, l’obtention d’une couverture sociale, des augmentations et des salaires sur douze mois.


S.G

18/01/2024 | 08:29
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Tunisino
Le problème
a posté le 18-01-2024 à 11:18
Le problème est clair, le littéraire Saied est incapable de créer de l'argent pour recruter des enseignants, nécessaires pour le bon fonctionnement de la machine éducative, mais aussi pour réduire les injustices. Beaucoup d'idées simples permettent de créer durablement de l'argent, comme une taxe de 50 millimes sur les baguettes, ce qui permet de renflouer les caisses de l'Etat de 600 mille dinars par jour, sauf que les littéraires politisés sont trop limités pour servir la sinistrée Tunisie.