
Plusieurs pages sur les réseaux sociaux ont publié, depuis samedi 13 janvier 2024, des informations selon lesquelles un deuxième mandat de dépôt aurait été émis contre la présidente du parti destourien libre (PDL), Abir Moussi.
Toutefois, le membre du comité de défense, Nafaâ Laribi a démenti ces informations assurant qu’il s’agit de rumeurs propagées par les pages cherchant à semer la zizanie et véhiculer les informations trompeuses, induisant ainsi l’opinion publique en erreur.
Pour rappel, Abir Moussi a été interpellée devant le bureau d’ordre du palais de Carthage à la date du 3 octobre 2023. Elle s’y était rendue afin de déposer une demande de recours administratif. Selon l'avocat Nafaâ Laribi, des renforts ont été déployés sur les lieux. Entre quarante et cinquante policiers se sont rendus sur les lieux. Ils ont embarqué Abir Moussi et confisqué les téléphones des personnes présentes. Deux jours après (jeudi 5 octobre 2023), un mandat de dépôt a été émis à l’encontre de la présidente du PDL. Elle est accusée d’attentat contre la sûreté intérieure de l’État.
S.H

