alexametrics
lundi 05 mai 2025
Heure de Tunis : 03:31
Dernières news
Nafaâ Laribi : l’expertise judiciaire ne contient aucun élément à charge contre Abir Moussi
03/01/2024 | 09:02
2 min
Nafaâ Laribi : l’expertise judiciaire ne contient aucun élément à charge contre Abir Moussi

Nafaâ Laribi, l’avocat et membre du comité de défense de la présidente du Parti destourien libre (PDL), Abir Moussi, est revenu, mercredi 3 janvier 2024, sur le rapport d’expertise judiciaire effectué dans le cadre de l’affaire de la politicienne accusée d’attentat contre la sûreté intérieure de l'État.

Dans une intervention dans la Matinale de Shems FM, l’avocat a précisé que la défense avait examiné le rapport de six cent pages et que celui ne contenait aucun élément à charge contre Abir Moussi.

Il a ajouté que le rapport avait été élaboré par le même expert judiciaire que la défense d’Abir Moussi a contesté. En novembre 2023, la défense a révélé que le juge d’instruction avait proposé à la politicienne un expert judiciaire qui ne figure pas sur la liste officielle des experts assermentés désignés par le ministère de la Justice.

Il a relevé, également, que le même expert avait été contesté dans d’autres affaires par d’autres comités de défense soulignant qu’il fait l’objet de poursuites pour usurpation d’identité et faux et usage de faux.  

Interpellé sur la prochaine étape, l’avocat a signalé que le ministère public ou le juge d’instruction pourraient demander la libération d’Abir Moussi notant qu’aucune audition n’est prévue pour le moment.  

La présidente du PDL a été arrêtée le 3 octobre 2023 alors qu’elle se trouvait devant le bureau d’ordre du palais de Carthage. Elle s’y était rendue pour déposer une demande exigée par les procédures du Tribunal administratif, dans le cadre du recours qu’elle comptait intenter contre les décrets émis par la présidence de la République concernant la convocation des électeurs aux élections locales et le découpage des districts. La présidente du PDL n’a pas pu déposer les documents en question ; le bureau d’ordre ayant refusé de les réceptionner et de lui fournir une décharge. Cette décision lui a été notifiée par un agent sécuritaire.

Elle a été conduite au poste de police de la Goulette où ses avocats n’ont pas pu l’assister. Après son audition, le lendemain, un mandat de dépôt a été émis à son encontre.

La présidente du PDL est accusée d'attentat ayant pour but de provoquer le désordre, traitement des données à caractère personnel sans l’autorisation de la personne concernée, et entrave à la liberté du travail, sur la base de l’article 72 du Code pénal sur les attentats contre la sûreté intérieure de l'État.

 

N.J

03/01/2024 | 09:02
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Abir
Réponse à un lecteur
a posté le 03-01-2024 à 17:33
Pourquoi 600 pages ? Parce que les fouilleurs ont allé fouiller dans les gsms de la patriote ABIR MOUSSI des années en arrière les pauvres ! Et malgré, ils n'ont rien trouvé SEIB ABIR
Hassine
BN.
a posté le 03-01-2024 à 16:12
C'est quoi ce rapport de 600 pages (le rapport de six cent pages)) !?une thèse de doctorat ou ou rapport d'activités journalières durant 20 ans !?
Le Numide
C'est la bête noire des hommes politiques tunisiens
a posté le 03-01-2024 à 15:01
en raison de ses compétences et sa popularité.

Pourquoi ne pas reconnaître le seul profil de Cheffe d'Etat que nous ayions, actuallement, en Tunisie ? Je me fait la réponse :

Parce que les Tunisiens sont conservateurs quand cela les arrange et sont MISOGYNES

Libérez cette femme !
Abir de Gabès
@ Adil
a posté le 03-01-2024 à 14:52
Si Abir Moussi reste en prison, il y aura des élections présidentielles.
En revanche, si elle sera libéré, il n'y aura pas des élections sous prétexte de ...(on trouvera bien une raison).
C'est ma grande conviction.
Abir de Gabès
Ou bien, si elle est libérée, on l'interdirait de se présenter aux élections
a posté le à 15:10
là aussi on trouvera bien un prétexte.
Carthage Libre
Abir, les "sondages" te donnent 2eme après le détraqué : MENSONGES tu es la PREMIERE et dans le coeur des tunisiennes tunisiens.
a posté le 03-01-2024 à 14:11
CHAQUE JOUR on pense à toi...

Vous savez ce que le Fou de Carthage lui fait en prsion ces jours ci Il a donné ses "instructions" pour laisser les fenêtres ouvertes, sans chauffage dans la cellule de Abir.

Une femme aussi COMPETENTE et PATRIOTE et moderne en prison...alors que les MALADES MENTAUX INCOMPETENTS se pavannent....ya ouela 7wel...

Tu le PAIERAS ya mahboul...Ce n'est qu'une question de temps, comme Ben Ali avant toi, Marzougui et Ennahdha, (détruite par Abir Moussi).
Abir
@ks
a posté le 03-01-2024 à 11:14
Libère cette Femme et mettez Dieu dans ton calcul égoïste et enfantin ! Libérez cette combattante qui mérite sans condition le poste que tu occupe une fois les élections ne seront pas falsifier! SEIB ABIR ! Tu fatigue tout le monde
Adil
Libérez Abir Moussi !
a posté le 03-01-2024 à 11:01
Elle a lutté contre la racaille islamiste en s'exposant à leur danger verbale et physique.
Ce qui a permis à kS de les écarter du pouvoir et s'y installer confortablement.

Elle représente un danger pour le pouvoir parce qu'elle est la seule compétente et capable de le rivaliser aux prochaines présidentielles, s'ils auront lieu.
C'est la seule et unique raison de son incarcération.

Un lecteur
Libérez Abir !
a posté le 03-01-2024 à 10:13
Il est temps d'arrêter cette cabale absurde qui ne grandit pas ce pays et libérer cette grande dame quoi qu'en dise ses détracteurs elle a contribué à montrer le vrai visage de la secte pendant ces 10 années de Nakbah