alexametrics
mardi 13 mai 2025
Heure de Tunis : 09:47
Dernières news
ATFD : la peine prononcée à l’encontre de l’époux de Refka Cherni n’est pas assez sévère !
10/11/2023 | 12:22
2 min
ATFD : la peine prononcée à l’encontre de l’époux de Refka Cherni n’est pas assez sévère !

La présidente de l'Association tunisienne des Femmes démocrates (ATFD), Neila Zoghlami, est intervenue dans l’émission « Ahla Sbeh », présentée par Amine Gara et diffusée sur Mosaïque FM.

Elle a estimé que la peine prononcée à l’encontre du policier qui a assassiné son épouse Refka Cherni en 2021 est insuffisante et n’est pas à la hauteur de la gravité du crime.

« Nous allons faire appel de cette décision pour alourdir la peine (…) il faut une peine plus sévère pour être dissuasive (…) rien ne garantit dans la loi que le coupable soit privé d’une éventuelle grâce présidentielle et nous appellerons à un projet de loi complémentaire pour interdire aux assassins ayant tué leur conjoint de bénéficier d’une grâce. Ils doivent purger la totalité de leur peine » a souligné la responsable.

 

Le tribunal de première instance du Kef a prononcé, le 8 novembre 2023, une peine de trente ans à l’encontre de l’époux de Refka Cherni.

Ce féminicide avait ébranlé l’opinion publique. Le drame a eu lieu le 9 mai 2021 dans une localité du gouvernorat du Kef deux jours après que la jeune femme a retiré une plainte déposée contre son époux pour violence conjugale.

Refka Cherni a été assassinée de cinq balles tirées de l’arme de service de son époux. Les organisations de défense des droits des femmes avaient dénoncé les pressions subies par la victime pour retirer la plainte.

Selon les témoignages des proches de la victime, celle-ci s’était plainte à plusieurs reprises de la violence de son époux mais – étant un agent de la Garde nationale – ses collègues ont toujours su le protéger contre la loi. 

 

M.B.Z

10/11/2023 | 12:22
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Abel Chater
En prononçant un tel discours irresponsable de "Haftérichs", cette soi-disant présidente de l'Association tunisienne des Femmes démocrates (ATFD), Neila Zoghlami, fait preuve d'une bassesse humaine inouïe, de tendance vampirique. Elle ne cherche qu'à satisfaire la vengeance de ses dents sanguinaires de Dracula. Tout le reste lui importe peu.
a posté le 10-11-2023 à 14:23
Au lieu que cette présidente de l'association des Vampires, qu'elle s'occupe de la famille des sinistrés ou qu'elle nous propose des solutions, qui pourraient nous éviter de tels sinistres familiaux à l'avenir, elle perd son temps à attiser du feu par ses présences médiatiques, inadéquates avec le rôle qu'elle devra jouer dans de tels sinistres conjugaux.
L'assassin a perdu toute sa vie civile avec l'ensemble de sa dignité humaine, sa famille, ses amis et son travail et cette "Kariouka", prétend que plus d'une vingtaine d'années en prison, je crois 27 ans, étaient un jeu d'enfants pour elle. C'est là que ses souliers la "frappent", à cette Miss Piggy.
Allah yostir Tounes.