Le mois d’octobre 2023 a été le plus chaud jamais enregistré à l'échelle mondiale, a indiqué un communiqué du Service Copernicus Climate Change (C3S), daté de mercredi 8 novembre 2023.
En effet, l'observatoire européen Copernicus a indiqué que la température moyenne de l'air en surface a atteint 15,30 degrés Celsius, soit 0,40 degré Celsius de plus que le précédent mois d'octobre le plus chaud en 2019. Cette moyenne est en hausse de 0,85 degré Celsius que la moyenne d'octobre pour la période 1991-2020.
Octobre 2023 a été plus chaud de 1,7 degré Celsius par rapport à une estimation de la moyenne d'octobre pour la période 1850-1900, la période de référence préindustrielle désignée, précise le même document.
L’observatoire précise que pour l'année civile en cours, de janvier à octobre 2023, la température moyenne mondiale est la plus élevée jamais enregistrée. Elle est 1,43 degré Celsius au-dessus de la moyenne préindustrielle de 1850-1900, et 0,10 degré Celsius de plus que la moyenne sur dix mois de 2016, qui est actuellement l'année civile la plus chaude jamais enregistrée.
« Le mois d'octobre 2023 a été marqué par des anomalies de température exceptionnelles, qui font suite à quatre mois d'effacement des records de température à l'échelle mondiale. Nous pouvons affirmer avec une quasi-certitude que 2023 sera l'année la plus chaude jamais enregistrée et qu'elle se situe actuellement à 1,43 degré Celsius au-dessus de la moyenne préindustrielle. Le sentiment d'urgence d'une action climatique ambitieuse à l'approche de la COP28 n'a jamais été aussi fort », a affirmé Samantha Burgess, directrice adjointe du Copernicus Climate Change Service (C3S).
Un record inquiétant qui est une preuve de plus du réchauffement climatique. 2023 s’annonce déjà comme étant hors normes.
I.N. (D’après communiqué)
Et vous voulez que le Créateur «Sobhanou wè Taâla», vous laisse dans l'impunité totale?
N'avez-vous pas vu les inondations et les grêles en forme de Colère Divine, contre les crimes que ne cesse de commettre contre l'Islam autour de la Mecque et de Médine, ce meurtrier scieur du journaliste Jamal Khashoggi, l'actuel destructeur de l'Arabie Saoudite, ce détraqué mental Mohamed ben Selman?
Ce ne sont que des coups de semonces de la Divinité, pour avertir l'humanité entière, sur le déluge biblique ou coranique, qui nous attend sans le moindre doute, s'ils n'arrêtent pas les crimes des tueurs et assassins des Prophètes, qui détruisent le monde entier. Ce mois le plus chaud jamais enregistré à l'échelle mondiale, n'est que l'outil de la destruction de l'humanité entière, à la manière du déluge dont nous parlent la Bible et le Coran par l'histoire de l'arche de Noé. La neige du pôle sud va fondre et couvrir les 30% de terre qui se trouve autour de notre planète terre.
Allah yomhil wèlè yohmil (Dieu garde, mais il tarde).
Ecrit par A4 - Tunis, le 07 Septembre 2021
Gaspillez encore et encore
Faites ce qui vous passe par la tête
Ne pensez qu'à votre confort
Brûlez tout sur cette planète
Moi je ne peux me laisser faire
Subir vos folies et caprices
Vous voir transformer en enfer
Montagnes, pleines et oasis
Pour un degré ou même moins
J'irai assécher vos rivières
Je n'oublierai aucun recoin
Et vaines seront vos prières
Pour un seul degré, pas des masses
Je laisserai exploser ma rage
Je ferai fondre neige et glace
Pour dévaster toutes vos plages
Pour un petit degré encore
Et tout sera détérioré
Je battrai tous mes records
Pour incendier bois et forêts
Un degré de plus dans mes mers
Et il n'y aura plus d'accalmie
Mes vagues envahiront vos terres
Mes marées seront tsunamis
Un degré dans mes océans
Et odieuse sera ma réplique
Faune et flore deviendront néant
Vous ne pêcherez que du plastique
Un degré et c'est déjà trop
Trop de dégâts, de désespoirs
Vos barrages seront des flaques d'eau
Et votre ciel enduit de noir
Pour un petit degré de plus
Je ne ferai plus qu'à ma tête
Je déchaînerai mes virus
Pour envahir toute la planète