alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 05:28
Dernières news
Kaïs Saïed s’offre un bain de foule à El Mnihla et Intilaka
24/10/2023 | 01:22
1 min
Kaïs Saïed s’offre un bain de foule à El Mnihla et Intilaka

Le président de la République, Kaïs Saïed, s'est rendu dans la soirée du lundi 23 octobre 2023 dans les quartiers d’Intilaka et El Mnihla, où il a rencontré des groupes de citoyens et a écouté leurs préoccupations et leurs aspirations.

Le président de la République a inspecté la présence du pain dans une boulangerie du quartier. Par la suite, il a sillonné les rues tout en échangeant avec les citoyens des slogans de soutien au peuple palestinien.

Le président de la République a souligné que "les traîtres et les personnes traitant avec l’entité sioniste n’ont pas leur place en Tunisie”, rappelant que "des pays qui prétendent la protection des droits et des libertés sont complices des atrocités commises par l’occupant". 


Discutant avec un nombre de citoyens à propos des leurs difficultés, Kaïs Saïed a indiqué que la solution ne peut être que collective et que tout sera possible lorsque la Tunisie récupérera ses richesses spoliées. 



S.H


24/10/2023 | 01:22
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Jin
WOW
a posté le 24-10-2023 à 22:20
Mais comment est-ce possible qu'il reste encore des gens qui encouragent ce fou!

Le QI du citoyen tunisien lambda est de 50?
Hannibal
Les écervelée
a posté le 24-10-2023 à 22:02
'?a marche bien le populisme de bas étage chez les décérébré.
Continuer comme ça les Ech3ab yourid la misère.
Miskina Tounes
Tanit
Le pire dans tout ça
a posté le 24-10-2023 à 19:47
les crédules et idiots aux idées UTOPIQUES (omma arabiya, omma islamiya) sont contents et applaudissent, bien qu'ils soient dans la merde jusqu'au cou. Ils le seront encore plus dans les mois et années à venir.

Le Président aurait pu condamné les frères musulmans du Hamas et en même temps dénoncer haut et fort, comme il sait faire, le nazi Nétannyahou et ses crimes de guerre.

Notre président se comporte comme un chef de guerre palestien sans en avoir les moyens, sans se soucier des conséquences néfastes pour le pays. Malheureusement, c'est une minorité qui pense que c'est du populisme.
Rebel
Bravo!
a posté le à 21:40
Depuis la nuit des temps, il ya la masse et l élite, les éclairés et les ignares... Et pourquoi vous voulez que sa change?
Tunisienne
La totale d'une campagne
a posté le 24-10-2023 à 19:11
On voit bien encore la totale d'une campagne électorale: populisme, position de libérateur de la Palestine et en plus tous les opposants en prison . Encore en vue des années de Misère pour notre pauvre Tunisie
Ahmed
Ils vont vivre de capucin et de cigarettes
a posté le 24-10-2023 à 16:56
Vraiment cela fait mal au c'?ur.
Fares
Allez Kaisoun, allez combattre à Gaza
a posté le 24-10-2023 à 16:12
J'ai rencontré des cons dans ma vie, mais là on dépasse toutes les limites. Allez Kaisoun partez pour Gaza avec votre fils et votre frère si vous voulez faire le martyre, sinon aidez les palestiniens par votre silence, vous ridiculisez la cause palestinienne par vos propos irréfléchis. La bêtise humaine n'a pas de limites.
Carthage Libre
Quand on a rien à proposer..Felestine Felestine, ça marche bien! ça rapporte! FOUTUE la Tunisie avec cet énergumène. FOUTUE.
a posté le 24-10-2023 à 15:45
Déjà qu'un nouveau "phénomène" apparaît à chaque coin de rue ; la vente de drapeaux palestiniens.

J'ai dit au type qui vend ces drapeaux "t'as pas de drapeaux tunisiens?" Vous savez ce qu'il m'a répondu (sans blagues) : "Pourquoi faire?".

Le peuple tunisien, enfin une partie, en TRANCE va PAYER ça CASH. Et bien sur, nous avec, puiqu'on vit dans ce pays.

Même les khwenjias d'ennahdha, frères du Hamas n'ont pas fait ça!!!

Un type qui n'a RIEN RIEN à proposer aux gens, qui cherchent et bouffent dans les poubelles.

Un type omnibulé par "Felestine, Felestine"....

Cette affaire du Hamas tombe BIEN pour lui ; alors, il en profite à fonds!

On va payer CASH cette affaire ; la Tunisie sera plus que jamais isolée. Un pays PARIA. Non fréquentable. Sauf par Hamas et leurs copains djihadistes.
takilas
C'est logique !
a posté le 24-10-2023 à 15:06
Quand on se rappelle les affres endurées et les grands banditismes connus pendant dix ans.
Morjane
Excuse habituelle
a posté le 24-10-2023 à 13:02
" Tour sera possible...spoliés " toujours la culture arabe depuis la décadence de ce monde. Si nous ne réussissons pas c'est la faute aux autres. Les francs-maçons et les sionistes. Eh bien restons dans un état d'extrement
Hammadi
Sa77a douche
a posté le 24-10-2023 à 12:54
Le proverbe "estanna ya djeja yjik el9ame7 min beja" decrit bien a notre situation.
Abir
Exactement
a posté le 24-10-2023 à 12:13
Retirer les gardes de corps et puis faites le compte de ce qui reste de ce" bain de foule"
Fares
Le martyre trouillard
a posté le à 16:34
Ben oui, ce mec est accompagné de la moitié d'une caserne à chacune de ses sorties, il ne visite le MI qu'une fois le personnel armé est rentré et ensuite il parle de martyre ? S'il veut faire le martyre il n'a qu'à aller à Gaza. Quel imbécile.
Famous Corona
...
a posté le à 18:14
Que ça vous plaise ou non, la Tunisie est entrain d'aider celon ses ressources et Kaïs est l'unique président arabe qui ne reconnait pas l'état sioniste et plaide pour le recouvrement du territoire intégralement! Dernier point qui vous déplaira à coup sûr: Kaïs sera à son poste avec son Kärcher, pendant encore cinq ans et croyez-moi, je ne sais pas comment les prisons vont contenir la crapule et les mafieux!!!
Fares
@FC ne soyez pas si optimiste
a posté le à 20:19
L'espérance de vie politique des suicidaires comme Saïed est généralement faible. Le mec est entrain de se tirer des balles dans le pied tout seul. On verra bien l'efficacité de son karchair vis à vis des bombes américaines et israéliennes. Même les carabines de nos soldats ont été offertes par les '?tats-Unis. A votre place, je ne miserais pas sur le dada Saïed, c'est mort, d'avance.

Salutations.
Famous Corona
...
a posté le à 21:51
Ce n'est sûrement pas Abir Ezzaghrata (derrière les barreaux) ou Olfa Hamdi la mythomane qui feront mieux que lui!? Si vous avez un candidat valable, et bien faites nous savoir !!?
Famous Corona
Hahahahaha.......
a posté le à 13:37
Il n'y a pas de doute possible, vous avez le sens de l'humour et .........intelligente en plus !!!
Tunisino
Un communiste
a posté le 24-10-2023 à 11:59
C'est un communiste primitif. Communiste, car il a la vision courte, aime les armes et les foules. Primitif, car il ne se trouve à l'aise qu'en ronflant sur ses anciens voisins. Le Kadafi tunisien est en train de tuer la Tunisie nerf par nerf, il ne fait que continuer le merveilleux travail de BCE et de Ghannouchi. La Tunisie trouvera toutes les peines du monde pour revenir aux indicateurs de 2010, une trentaine d'années de développement sont déjà perdues, et le compteur ne fait que continuer à tourner. Les littéraires et les illettrés de la république des imbéciles n'ont jamais réussi à réaliser que le volet idéologique/politique est totalement différent du volet technique, que les tunisiens ont besoin de vivre et de se développer.
Fares
@Tunisino Un révolutionnaire de 70 ans
a posté le à 18:38
On pourrait trouver ça mignon qu'un adolescent de 18 ans tienne des propos semblables à ceux de Saïed, mais que de tels propos soient tenus par un vieillard de 70 ans, alors là c'est complètement ridicule.

Saïed ne mesure pas les conséquences de ses propos hostiles et c'est le peuple qui trinquera. Le Sieur de Carthage ne manquera jamais de pain ni de capuccin.

Lorsqu'il parle de martyres, est-ce qu'il parle au nom des palestiniens? Il est devenu plus palestinien que les palestiniens. Ridicule et complètement irresponsable.
takilas
Après mes catastrophes et les escroqueries de ghanouchi et nahdha rien ne peut survenir d'horrible en tunisie
a posté le à 15:11
Et ils espèrent revenir ces gangsters jamais rassasiés.
Quelle bassesse et impolitesse !
Ils veulentvetre plus ridicules qu'ils ne le sont actuellement ces escrocs avérés.
Malla wtaiya rbouâa himma ma yeksabouhach hal....
The Mirror
Une Vérité, et Trois Vérités
a posté le 24-10-2023 à 11:58
UNE VERITE
En Tunisie, il y'a une vérité qui fâche certainement les khouanjia, qui fâche sûrement les opportunistes pour qui Said n'a rien offert, qui fâche sans aucun doute les médias qui avaient l'habitude de s'engraisser par les dons du Pouvoir, et que Said a rompu avec cette habitude.
Je reviens à l'événement en question: Kais descend dans la rue pour parler aux tunisiens, et pour écouter les tunisiens. Selon Said, pour gouverner les tunisiens, il faut être parmi eux. C'est pour cela que les tunisiens aiment leur président. Tant pis pour ceux qui ne l'auraient pas encore compris,

TROIS VERITES
L'Occident (USA plus Europe) a enfin compris, admis et endossé avec amertume, les trois Vérités suivantes:
-personne ne peut éradiquer Hamas,
- personne ne peut arrêter le programme nucléaire iranien,
- personne ne peut empêcher le Président russe Poutine, de récupérer son Ukraine, que lOccident lui a volé en 1991.

Voici donc quatre vérités, la première est locale, les trois autres concernent le monde entier. J'invite les lecteurs à y réfléchir, car, ces vérités sont tirées du vécu. Il suffit d'ouvrir les yeux en Tunisie pour se rendre compte de la première, et il suffit d'écouter les experts occidentaux et les médias internationaux (CNN, BBC, FOX NEWS, etc.) pour se résoudre aux trois autres.
Lectrice
Quel cirque!!!
a posté le à 22:15
@the Mirorr. Vous n'êtes pas de débiter des propos creux et mensongers? Vous n 'avez pas honte d'usurper la posture de Dieu qui connaît la vérité toute les vérités. Cirque des lèches-bottes, un spectacle garanti chaque fois que locataire de Carthage bouge. Mala hala
Abir
Correction
a posté le 24-10-2023 à 11:54
Même Hania ne se mouille pas ainsi et ne se met pas dans cet état, il sort faire un court discours et laisse ses combattants faire leur travail!
Lamjed
Oui à condition
a posté le 24-10-2023 à 11:50
Ses soutiens vantent qu'il est capable de se mêler à un bain de foule sans soucis. Oui à condition qu'il n'y ait pas de garde de corps.
Abir
Quand c'est trop c'est trop
a posté le 24-10-2023 à 10:07
Même Hania ne se mouille pas ainsi et ne se met pas dans cette état, il sort faire un court discours et laisse ses combattant faire leur travail !
Famous Corona
Sans blague !?
a posté le à 10:28
Si un jour vous vous retrouvez au sommet de l'état, vous agirez à votre guise !!! Pour le moment, celui que vous critiquez est apprécié et soutenu pas l'écrasante majorité !
oscar
Pauvre hypocrite
a posté le 24-10-2023 à 09:23
Certain tunisiens fouillent dans les poubelles pour se nourrir ,et cet énergumène noie le poisson pour faire oublier ses échecs .
Falastine falastine ou lchaab miyeth bel char.
babbo di minchia
Plus populiste que lui tu meurs
a posté le 24-10-2023 à 09:19
Arrete avec ton populisme a 2 balles. Prends des mesures claires et intelligentes pour faire marcher notre economie nationale.
Bordel!!!!!!!
MH
Pauvre peuple et pauvre président
a posté le 24-10-2023 à 08:07
Tout cela nous rappelle l'époque de Zine Elabidin Ben Ali. C'est parti pour une dictature de 20 ans. On sait tous comment ce genre histoire se termine.
Welles
Ben Ali
a posté le à 14:26
Sauf qu'à l'époque de Ben Ali nous vivons mieux économiquement.
MH
Bonjour @Welles
a posté le à 17:09
Il existe des similitudes et des différences entre ces deux dictateurs. Tous deux sont arrivés au pouvoir par un coup d'?tat constitutionnel, très doux, à peine perceptible. L'un en raison d'une vacance du pouvoir, l'autre en raison d'un soi-disant danger imminent, imaginaire. Tous deux ont réécrit une constitution sur mesure, l'un de sa propre main, l'autre avec l'aide de constitutionnalistes. Tous deux sont notoirement incompétents en socio-économie, l'un le sait et l'assume, et délègue la tâche à de vrais experts, l'autre ne le sait pas et se prend pour un génie. Ce dernier est bien plus dangereux.
Abir
Il ne faut pas faire de cette cause Palestinienne une excuse ou un masque pour se protéger faute d'incompétence envers ton propre peuple
a posté le 24-10-2023 à 03:49
Monsieur ks, il est plus-que temps de s'occuper de ses affaires intérieures et arrêter de se nourrir de la cause Palestinienne ! Tu as un peuple qui est en manque des produits alimentaires, des médicaments mêmes des moyens de transport adéquats au niveau de citoyen , tu as une femme patriote avocate chef de parti enfermée encastrée illégalement dans une prison sans preuves , son seul crime, faire valoir la loi et défendre son peuple ! Si tu te prends au monde entier parce qui'il ne respectait pas la loi et le droit de l'homme , au moins pense à les appliquer chez toi en tant qu'un chef d'Etat et responsable ! La cause Palestinienne ne se résoudra pas en criant dans les rues, il n'y a aucun chef d'Etat qui est descendu crier dans la rue ça c'est le rôle des peuples un chef d'Etat résoudrait une histoire pareille par la diplomatie et ce ne pas en criant dans les rues ! Un rappel : chaque fois que la combattante ABIR MOUSSI, attire l'attention des Tunisiens par un événement ou une lettre au média, ks sort dans la rue pour occuper ce même média ! Free ABIR