
L'acteur, metteur en scène et réalisateur Palestinien, Mohammad Bakri a considéré que l'annulation de la 34e édition des Journées cinématographiques de Carthage (JCC) était une erreur. Il a indiqué que le festival aurait dû être maintenu tout en optant pour la cause palestinienne comme thématique de cette édition.
S’exprimant le 20 octobre 2023 durant « Mosaïque + » de Cheker Besbes sur Mosaïque Fm, Mohammad Bakri a considéré que la tenue d’une édition des JCC portant sur la cause palestinienne était une forme de lutte contre l’entité sioniste. Il a indiqué que la bataille contre Israël ne se limitait pas à la question militaire. « Il s’agit d’une guerre de récit… On cherche à interdire notre récit… Je suis poursuivi pour mon film "Jenin, Jenin" depuis 21 années... Je fais encore l’objet de poursuite… On a cherché à me détruire, mais on n’a pas réussi, car je crois en ma cause », a-t-il ajouté.
Mohammad Bakri a estimé que l'Homme n'était pas mauvais par défaut ou par naissance. Il a assuré qu'il croyait toujours en cette théorie. Il a, également, indiqué avoir produit un nouveau film baptisé "Jenin 2023" relatif aux dernières attaques visant la région portant le même nom. Il a pointé du doigt l'importance de visionner ce film. Il a considéré que les sionistes faisaient subir aux Palestiniens ce qu'ils ont subi durant la deuxième guerre mondiale.
S.G
Imbécile de ce forum voilà le prénom et le nom d'un ministre juif au gouvernement de HABIB BOURGUIBA Rahimahou ALLAH
Je te donne le nom et le prénom de ministre Mr André Barouch , il ne faut jamais demander à un alphabet selon les insultes de ton sosie châtré, tu sais mon caniche nous n'avons pas le même niveau ni le même connaissance, je te le encore il ne faut jamais mélanger les torchons avec les serviettes, si tu es vraiment courageux il faut faire comme les francos israéliens, il faut aller rejoindre les palestiniens, les islamistes et les imbéciles ont que de la gueule, ils sont très dangereux pour manipuler les un contre les autres, les chats ne font des chiens
PS : imbécile tu n'as qu'à trouvé les deux autres
quel idiot.
trouve moi un seul ministre arabe au gouvernement NatenYahoud.
- Mr Bakri, les tunisiens sont en deuil pour la Palestine, et tout particulièrement pour Gaza. Partout dans le monde, lorsqu'on est en deuil, on ne va pas au cinéma, quel que soit le film présenté,
- Mr Bakri, si vous privilégiez votre carrière d'acteur sur votre pays, la Palestine, je vous informe que les tunisiens préfèrent descendre dans la rue en soutien à Gaza, ils et renoncent à votre cinéma.
Oui, les grèves , les abandons des cours , l'annulation d'activités d'une façon générale est une grave erreur""
Au contraire, il faut travailler beaucoup plus que d'habitude pour cette cause !!!!
les 3 plus gros contributeurs aux aides aux Palestiniens sont, dans l'ordre, les '?tats-Unis, l'Europe, et .... l'Indonésie (chiffres vérifiables) donc arrêtez de jouer sur l'émotion et retomber sur terre '?'
Les Palestiniens sont aidés par de l'argent ( ?), il faut dire qu'ils sont détournés à vie de leur propre libération de la Palestine pour que les croisés juifs, américains, européens, russes, etc. terminent leur travail dans toute la Palestine.
Avec de l'argent, on attire les jeunes Palestiniens avec des bourses d'études à l'étranger pour étudier et s'occuper de la consommation... pour les éloigner du Hamas et de l'OLP...
Pour éloigner définitivement les Palestiniens de l'indépendance de la Palestine, le Qatar, l'Arabie saoudite et les émirats hébreux .. sont priés de placer leurs fonds dans des banques américaines et européennes et de ne pas les investir dans les pays arabes pauvres, c'est-à-dire de les céder volontairement (comme l'ont fait Ben Ali, Kaddafi, Moubarak...). Il suffit de voir comment les entreprises de construction américaines et européennes construisent des villes (des corps étrangers ridicules !) dans un désert pour les peuples bédouins. Ces bédouins se sont fait voler leur âme et en sont même très fiers d´etres les plus grands importateurs d'armes au monde de leurs bouchers et pour des armées qu'ils n'ont pas ! !
L'argent ne sert qu'à financer l'économie d'Israël et de ses amis américains et europeens. Les soi-disant pays du Golfe sont constamment appelés à accueillir plus de Palestiniens et à leur donner plus de citoyennetés... ainsi, ils sont/serons corrompus et éduqués moralement dans des pays étrangers d'une toute autre standard et l'indépendance de la Palestine ne devient qu'un sujet gênant pour eux !
Regardons ce qu'est devenu l'OLP d'Abbas Elbassas : la définition même de la corruption !
Maintenant, tout le monde est pris dans un piège du siècle comme le cas de l'Iran, la Tunisie, la Libye ou la Russie. Les fonds placés à l´occident sont tout simplement perdus, ils ne reviendront plus jamais !
Maintenant, ces pays du Golfe pensent qu'en normalisant leurs relations avec Israël et en ne manifestant pas en faveur des Palestiniens, ils ont encore une chance de voir leurs fonds mobiliers ou immobiliers !
Ne serait-il pas préférable de construire des villes arabes chers chyouch?
Les massacres contre nos frères les Palestiniens à Gaza et en Palestine occupée, nous rappellent le massacre de Bizerte chez nous en Tunisie, où le bourreau non-regretté génocidaire de cinq mille (5000) Martyrs tunisiens, le général trouillard des Allemands, mais courageux contre les Tunisiens désarmés, général en enfer, Charles de Gaulles.
Est-ce que ce frère acteur, metteur en scène et réalisateur palestinien, Mohammad Bakri, pourrait-il prendre place dans une salle de cinéma pour regarder un film, des glibettes et du popcorn entre les mains, pour passer de tels temps des plus difficiles pour des milliers de familles de chez nous, à s'amuser par du jeu de lumières!!!
La Palestine vivra. La Palestine vaincra.