Dernières news
Le dessin de Tawfik Omrane sur l’annulation des JCC

Le caricaturiste Tawfik Omrane a rebondi sans surprise sur l’annulation par les autorités des Journées cinématographiques de Carthage (JCC). Comme à son habitude, il a été incisif pour critiquer cette décision inique des autorités, première du genre depuis la création des JCC en 1966.
Dans ce dessin, on voit l’âne traditionnel de Tawfik qui dit : « On nous a dit que le cinéma est l’œil ouvert sur le monde. Notre ministère de la Culture a choisi de nous le crever ».
R.B.H
sur le fil
Dans la même Rubrique
Commentaires
Abel Chater
Je pense que le vrai âne, c'est celui qui veut aller au cinéma, au moment où les Tunisiens pleurent les massacres de nos frères les Palestiniens à Gaza et cherchent à les aider. .
a posté le 21-10-2023 à 10:19
Les Tunisiens suivent les crimes des juifs genocidaires de Gaza occupants de la Palestine, minute par minute live en direct de Gaza et cherchent à les aider et à les soutenir activement, même par leur présence dans les rues et nos ânes caricaturistes, leur demandent de ne pas regarder les crimes de guerre des juifs, live en direct de Gaza, mais par des anciens films qu'on pourra voir à tout moment.
C'est comme si les acteurs jouent devant ta porte et toi, tu vas au cinéma pour regarder leurs anciens films.
Plus bête tu meurs.
La Palestine vivra. La Palestine vaincra.
C'est comme si les acteurs jouent devant ta porte et toi, tu vas au cinéma pour regarder leurs anciens films.
Plus bête tu meurs.
La Palestine vivra. La Palestine vaincra.
Abidi
Priorité
a posté le 21-10-2023 à 06:03
Messieurs dîtes nous a qui profitent ces jcc, sûrement pas a ceux des zones rurales qui n'ont ni travail ni salle de cinéma ni moyen de transport ni même de quoi manger et puis la situation économique du pays et critique donc un budget pour des journées pour les soit disant cultivés mais réellement pour les snobs et les profiteurs et puis les yeux de qui sur le monde, c'est pour rincer vos yeux a vous,le monde on le voit quotidiennement avec ces yeux dont vous parlez et qui nous présente les vérités toutes déformées
Abir
Qui a pris cette décision ?!!!!
a posté le 20-10-2023 à 15:09
Allez fermer le pays jusque la Palestine serait libérée! mais madame la ministre, vous êtes sérieuse dans votre décision ?! Ks disait leroujou3a ilelwara et là, c'est un marché en arrière en accélération ! Vous avez supprimé le festival et même les bénéfices que le pays en a besoin ou même au profit de la Palestine !
Mourad
ça résume tout
a posté le 20-10-2023 à 12:47
Tout à fait d'accord, que des décisions hasardeuses et irréfléchis. Pauvre Tunisie
Pépites

Classement WTA : Ons Jabeur chute à la 36e place
05/05/2025
4

Homo Deus au pays d’Homo Sapiens
05/05/2025
1