
Alors que l’armée israélienne se prépare à une offensive terrestre à Gaza après l’attaque surprise du Hamas samedi dernier contre les territoires occupés, le Secrétaire général de l’ONU, António Guterres, a rappelé vendredi 13 octobre 2023, que « même les guerres ont des règles ».
« Le droit international humanitaire et le droit des droits de l’Homme doivent être respectés et défendus. Les civils doivent être protégés et ne jamais être utilisés comme boucliers », a déclaré le chef de l’ONU lors d’un point de presse avant de participer à une réunion à huis clos du Conseil de sécurité sur la situation au Proche-Orient.
Il a observé que la situation à Gaza avait atteint « un nouveau niveau dangereux »
Après des jours de frappes aériennes, l’armée israélienne a ordonné aux Palestiniens de la ville de Gaza et de ses environs de se déplacer vers le sud du territoire. Le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’Homme (HCDH) à Genève a appelé à annuler cette mesure et a dénoncé le siège complet de Gaza, estimant qu’il s’agissait d’une punition collective contre des civils, ce qui est strictement interdit par le droit international.
« Déplacer plus d’un million de personnes à travers une zone de guerre densément peuplée vers un endroit sans nourriture, sans eau ou sans logement, alors que l’ensemble du territoire est assiégé, est extrêmement dangereux – et dans certains cas, tout simplement impossible », a prévenu le Secrétaire général, notant que « les hôpitaux du sud de Gaza sont déjà à pleine capacité et ne pourront pas accueillir des milliers de nouveaux patients en provenance du nord ».
« Le système de santé est au bord de l’effondrement. Les morgues débordent ; onze membres du personnel soignant ont été tués alors qu'ils étaient en service ; et il y a eu 34 attaques contre des établissements de santé ces derniers jours », a-t-il ajouté. « L'ensemble du territoire est confronté à une crise de l'eau car les infrastructures ont été endommagées et il n'y a pas d'électricité pour alimenter les pompes et les usines de dessalement ».
António Guterres a souligné que le personnel des Nations Unies et ses partenaires travaillent 24 heures sur 24 pour soutenir la population de Gaza, et que l’Organisation pleurait les collègues qui ont été tués, « un nombre qui augmente de jour en jour ».
Il a réclamé « un accès humanitaire immédiat » dans tout Gaza, afin de pouvoir fournir du carburant, de la nourriture et de l’eau à tous ceux qui en ont besoin.
S.H
Alors, on leur copue l'eau lelectricite et le gaz, on leur dit d'evacuer leurs maisons et la moitie du territoire et on rase leurs demeures.
En plus, et connaissant les tyrans, ils ne sont pas prets de revoir leur terre. Ces criminels occuperont le territoire et le transforleront en Kibboutz
A rien.
Un machin inutile corrompu par les états musulmans.
Cette fois , personne ne pourra arréter Israël face à la succursale de Daech à Gaza.
Le Hamas succursale de Daesh, c'est du même niveau.
Non seulement tu n'es pas un imbécile, mais un crétin fini.
Va te faire soigner, la petite main des sionistes.
Ecrit par A4 - Tunis, le 14 Octobre 2023
Adolf ... tu peux dormir tranquille
Tes horribles enfants ont grandi
Les voilà devenus habiles
Dans les crimes et les tragédies
Les voilà sur ta voie débile
Pleine de sang et d'incendie
Adolf ... tu dois être vexé
Au fond de ta tombe étroite
Quand tu sais que des désaxés
T'ont doublé très loin sur ta droite
Tu peux même te décomplexer
Tu n'es plus le roi des diktats
Adolf ... il faut te signaler
Il faut bien te le faire savoir
Que tes victimes étoilés
Sortant de tes fours crématoires
S'ingénient à nous dévoiler
Leur infâme culte des mouroirs
Adolf ... tu n'as pas eu la chance
De vivre cette "belle" époque
Où tout un monde sans conscience
Veut que la victime qui suffoque
Soit consentante, sans résistance
Face au bourreau et ses vieux schnocks
Mais Adolf ... la nouvelle victime
Si elle subit tous ces malheurs
C'est bien aussi à cause des crimes
Que lui infligent ces aboyeurs
Qui se veulent des amis intimes
Mais qui sont ses fossoyeurs
Notre pauvre victime qui erre
Dans une prison sans barreaux
Subit la traîtrise des faux frères
Leurs actes vils et immoraux
Subit leurs frappes meurtrières
En plus de celles de ses bourreaux
Israël aux services secrets les plus performants, à l'armée la plus intelligente, et dont les citoyens sont élevés au rang d'une race élue parmi les élus, s'est fait ridiculiser par des va-nu-pieds qu'il croyait pourtant avoir réduit à l'impuissance en les emprisonnant dans un espace dont il tient toutes les entrées et toutes les issues.
Alors, il declare vengeance contre "les animaux".
Il bombarde, il canonne, il n'a pas de limites ni retenue.
Tuer des civils, des enfants, détruire des lieux de culte, des hôpitaux ou des universités, cela lui est permis puisque nul ne peut croire ni prétendre que ce peuple supérieur puisse se conduire en bestial enfreignant toutes les conventions hors de toute morale.
Il est la norme et la morale.
Ainsi en ont décidé les vilains professeurs de morale.
Alors, Gutierres, ex-Premier de son pays, occupé le magistère de la parole. Qui n'a de portée que celle que lui consent L'Empire et ses caniches.
Le Roi est nu.
Ceux qui, sans cesse, plaident la cause de ce monde en nous récitant le couplet que ce monde est démocratique en sont pour leurs frais.
Nous avons sous les yeux une situation empirique illustrative du vide de ces présupposés.
Il faudra réviser le dictionnaire des idées reçues.
Je maudis les salauds qui de leur "oiseau de métal" jettent le feu de la mort sur les innocents.
Ils ont définitivement perdu toute humanité.
Parce qu'on ne peut dépeindre l'autre sous la figure du barbare et se conduire en plus barbare que lui.
C'est illogique, inaudible, petit et criminel à souhait.
.,
Il n' y a plus de carburant pour les Toyota Land cruiser flombants neufs de l'organisation

