alexametrics
mercredi 07 mai 2025
Heure de Tunis : 18:19
Dernières news
Ezzeddine Hazgui dénonce : Jaouhar Ben Mbarek subit des tortures psychologiques en prison
06/10/2023 | 20:11
2 min
Ezzeddine Hazgui dénonce : Jaouhar Ben Mbarek subit des tortures psychologiques en prison

 

Ezzeddine Hazgui, père de Jaouhar Ben Mbarek, membre du Front du salut national, a publié vendredi 6 octobre 2023, une vidéo où il affirme que l’opposant politique, qui mène depuis onze jours une grève de la faim, est en train de subir des maltraitances au sein de la prison.

Ezzeddine Hazgui accuse l’administration pénitentiaire de torture psychologique. Selon lui, cinq tubes de lumière additionnels ont été placés dans la petite cellule de Jaouhar Ben Mbarek. Par ailleurs, il affirme que l'administration a mis à côté de la cellule de son fils un moteur de machine qui fonctionne 24h/24 pour l’empêcher de dormir.

Il a enfin menacé le président de la République, Kaïs Saïed, et le juge d’instruction de porter plainte s’il arrive malheur à Jaouhar Ben Mbarek.

 

L'avocat et membre du Front de salut, Samir Dilou, a aussi affirmé, dans une déclaration accordée aujourd’hui à IFM, que l’état de santé de Jaouhar Ben Mbarek s'est dangereusement détérioré et qu'il subit des tortures psychologiques en prison. « Sans suivi médical, il marche difficilement, il souffre de douleurs et les conditions dans la cellule sont très mauvaises. Dans une cellule de cinq mètres, ils ont mis cinq tubes néons en plus de l'éclairage existant. Ils ont aussi placé des moteurs d’un engin qui tourne non-stop », a-t-il précisé.

 


Le dirigeant du Front de salut national, Jaouhar Ben Mbarek, a annoncé, mardi 26 septembre 2023, qu’il avait entamé une grève de la faim ouverte. Le comité de défense a indiqué que cette décision a été prise pour protester contre ce qu’il qualifie de mascarade judiciaire conduite par le juge d’instruction au bureau 36 près le pôle judiciaire antiterroriste. 

 

M.B.Z

06/10/2023 | 20:11
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Forza
Le monde à l'envers
a posté le 07-10-2023 à 10:48
Un assistant de droit constitutionnel (sans doctorat), qui ne comprend pas le principe de séparation des pouvoirs emprisonne un professeur de droit constitutionnel, meilleur signe que ce blad est celui des incompétents.
retraité
le père a nom et le fils a un autre nom
a posté le 07-10-2023 à 07:05
je ne comprends le père et le fils ont des noms différents le père a le nom Hazgui et le fils le nom Ben Mbarek ? on ne comprend rien de cette histoire de père et fils
BOUSS KHOUK
MOUTOUR MEKINA ET DES TUBUS NEANT EN QUANTITE
a posté le 07-10-2023 à 06:46
afin que le rejeton ne dort pas , il ne manque plus que le marteau piqueur ! QUAND ON VEUT JOUER A TARZAN , MONTRER SES MUSCLES ET COMPTER SUR LES TDC , IL FAUT ASSUMER LES CONSEQUENCES , ET PREVOIR LE BOOMRANG !!!!
Jilani
Une famille de militant
a posté le 06-10-2023 à 21:57
Et proche des islamistes et malfaiteurs, tu aurais dû éduquer ton fils dans le vrai patriotisme et non dans l'opportunisme. C'est cette histoire de hazgui ben mbarek on comprend rien de cette histoire de père et fils.