
Le ministre de l’Éducation, Mohamed Ali Boughdiri a indiqué qu’une camapgne de vérification des diplômes aura lieu conformément à la campagne d’assainissement de l’administration annoncée par le président de la République, Kaïs Saïed.
Dans une interview accordée le 8 septembre 2023 à l’agence Tunis Afrique presse, Mohamed Ali Boughdiri a indiqué que la vérification des diplômes portera sur les recrutements ayant eu lieu depuis janvier 2011. Il a précisé que la vérification n’aura pas lieu uniquement au niveau de son département. Elle concerne l’intégralité des ministères.
Mohamed Ali Boughdiri a expliqué que le ministère de l’Éducation procédera à la vérification de l’intégralité des diplômes octroyés par les écoles et les établissements de l’enseignement secondaire. Il a affirmé que le peuple appelait à une lutte contre la falsification des diplômes et que cette campagne avait pour objectif d’y parvenir.
Pour rappel, le président de la République avait multiplié les appels à l'assainissement de l’administration accusant des infiltrés au sein de la fonction publique d’être derrière le blocage de plusieurs projets et de la dégradation de la situation du pays.
S.G
Patte blanche et pedigree sans aucun grain de poussière.
Je peux citer des noms au niveau de la direction régionale de l'enseignement de Sfax...
Tu sais bien que c'est la période de calcul de l'ancienneté des enseignants ... trop d'abus de pouvoir pour servir les gens du pouvoir...
Il faut aller jusqu'au au bout
Le seul obstacle c'est lugtt qui risque de perdre des adhérents