
Le ministère des Affaires étrangères a publié, samedi 26 août 2023, un communiqué où il menace de poursuites toute personne qui publie, sur sa page officielle, des commentaires comportant des insultes, de la diffamation ou de fausses nouvelles.
Le ministère a précisé que ses responsables et son personnel sont visés par des propos diffamatoires publiés sur des pages et par des profils suspects et malveillants, affirmant que les symboles de l’État sont ainsi pris pour cible.
Le département a souligné qu’il prendra toutes les mesures légales pour révéler l'identité des propriétaires des adresses électroniques concernées afin de les poursuivre en justice mettant également en garde les internautes qui réagissent sur ses supports numériques.
Il convient de rappeler que les ministères de la Justice, de l'Intérieur et des Technologies de la Communication ont annoncé, le mercredi 23 août 2023, que des poursuites judiciaires ont été engagées pour révéler l'identité des propriétaires, des utilisateurs de pages, de comptes et de groupes sur les réseaux sociaux « qui exploitent ces plateformes pour produire, promouvoir, diffuser, transmettre, ou préparer de fausses nouvelles, déclarations, rumeurs, ou des informations fallacieuses dans le but de diffamer, de dénigrer, d'attaquer les droits d'autrui, de porter atteinte à la sécurité publique et à l'ordre social, ainsi que de porter préjudice aux intérêts de l'État tunisien et de chercher à ternir ses symboles ».
Cette annonce a fait suite à la réunion tenue, le même jour, avec le président de la République, Kaïs Saïed, où il a été question de cybercriminalité et de la nécessité de mettre fin aux dérives sur les réseaux sociaux.
M.B.Z

Et voilà que s'ajoutent les dossiers du Facebook, que le verre déborde
Bien de défendre de ses employers, mais aussi il faut défendre le citoyen malade de cette administration
Mois je dirais que cette attitude n'est sincère
L'adresse mail en question été hors service et cela je l'es compris par moi même l'adresse mail a été désactiver volontairement pour mettre un frein aux mails très suspects irrespectueux menaçant et ingrat qui atterrissaient sur la boîte mail du ministère ,par la suite et par mes propres moyens j'ai trouvé la bonne adresse mail pour faire une requête au sujet d'un visa et tout s'est bien passé et la requête a été traitée grâce à des gens intègre.(ni bakchiche ni rien du tout )
J'ai raconté tout cela pour confirmer les dires du ministère des affaires étrangères '?'les tunisiens de l'étranger dans leur grande majorité sont irrespectueux de l'administration tunisienne même quand ils rentrent aux pays ils veulent tout obtenir en 1/4 de tour ce qui provoque du zèle de la part de certains fonctionnaires pour se venger sur eux '?'les tunisiens qui se rendent dans les administrations doivent apprendre avant tout le respect des autres s'ils veulent être respectés'?'.il y'a aussi la présence de fonctionnaires ou d'agents qui ne sont pas là pour travailler ils occupent leur postes pour faire du business ..il faut faire le trie entre tout ce beau monde .
Tout cela c'est le résultat du printemps du chaos et de l'anarchie instaurer par ces Mc do via leur mercenaires islamistes les pires vendus et les pires traîtres.
fais un effort, pour trouver des raisons crédibles.
Dans une autre planète appelée terre on ne va jamais en taule pour un avis. Dans notre planète à nous on lit les intentions avant même la sortie de la parole.
Arrêtons de faire détester le pays aux peu qui restent...
L'actuel ministre est le fils d'un diplomate...
Il n'y aurait pas non plus ce lynchage médiatisé !...
Alors remettez vous en question si vous n'aimez pas les critiques (souvent justifiées )
A qui la faute .....
De même, les affabulations, sans le moindre argument factuel, ou bien perverti, que s'évertuent à déployer certains, aussitôt relayés.
C'est à force de confusion qu'il n'est plus possible de débattre, quand on n'est pas censuré alors que des niaiseries et des attaques ad hominem sont publiées.
Bien entendu, on m'assimilera par facilité à un soutien de la dictature.
Si le ridicule tuait, il y aurait hécatombe.
Par ailleurs, je ne vois où il est démontré que ce fut l'ère de la démocratie lorsque Ennahdha faisait et défaisait à sa guise les gouvernements, plaçait ses affidés et achetait les agents.
Pas non plus, lorsque des gens, le pays, faisaient l'objet de chantages à l'indemnisation.
Pas davantage lorsque des députées étaient insultées, frappées, au sein même du Parlement.
Encore moins, quand des fanatiques venaient nous réciter leur "lecture" du Livre Saint.
Ce pays a été détraqué, perverti, volé, humilié, et renvoyé des décennies en arrière dans tous les aspects de la vie collective.
Je laisse de côté la liste longue des méfaits et crimes quand il fleurit bon laisser causer tant cela ne dérange pas....
La démocratie n'est pas un vocable vide de contenu qu'on doit réciter.
Le pouvoir de Kais Saied est peu satisfaisant, certes, on braque tout le pays contre lui, et on ne lit guère une ligne pour flétrir les chicanes, les sabotages y compris dans les appareils d'Etat.
Au contraire, du point de je ne sais quelle conception de l'intérêt général, on aimerait même qu'il y en ait davantage.
Akremi dont on sait par la place qu'il occupait en tant que procureur à dissimulé, fait disparaître des éléments de dossiers terroristes, et je n'ai pas beaucoup lu qu'on condamne ce comportement.
Bref, même les réflexes les plus élémentaires dans une démocratie, réelle ou fictive, n'ont pas cours.
Alors, nous conter le récit d'un temps démocratique que Kais Saied et ses soutiens auraient enterré mérite d'être étayé.
Il y a une règle qui ne souffre pas débat, c'est sûr la base des faits, vérifiés, que l'on doit jauger ou juger.
Je vais me faire des amis.