alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 07:33
Dernières news
Farouk Bouasker présente à Kaïs Saïed le rapport de l’Isie sur les législatives anticipées
18/08/2023 | 22:25
2 min
Farouk Bouasker présente à Kaïs Saïed le rapport de l’Isie sur les législatives anticipées


Le président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie), Farouk Bouasker, a présenté au président de la République, Kaïs Saïed, le rapport de l’instance sur les législatives anticipées. 

C’est ce qu’a annoncé la présidence de la République dans un communiqué vendredi 18 août 2023 à l'issue d'une rencontre entre le chef de l’État et le président de l’Isie. 

Kaïs Saïed et Farouk Bouasker ont, également, discuté des préparatifs pour les élections des membres du Conseil national des régions et des districts. "Le rôle de l’Isie dans l’application de la loi pour que ces élections soient une traduction de l’expression du peuple" a été souligné durant cette réunion, selon Carthage. 

La première phase de ces élections devraient avoir lieu avant la fin de l'année en cours, soit en décembre. Le Conseil ne sera, lui, opérationnel que vers le mois de mai 2024, selon le porte-parole de l'Isie, Mohamed Tlili Mansri. 


Les vacances au sein de l’Isie et la nécessité de les combler dans les plus brefs délais ont, également, été évoquées. Le pourvoi des deux postes vacants au sein de l’instance est, rappelons-le, du ressort du président de la République. La vacance dans ces deux postes doit, cependant, être constatée par le Parlement avant la nomination des remplaçants. Cela devrait avoir lieu en septembre ou octobre, selon le porte-parole de l’Isie, Mohamed Tlili Mansri. 

Deux membres de l’instance ont été limogés. Il s’agit de Sami Ben Slama et Maher Jedidi. Les deux avaient été démis de leurs fonctions après avoir accusé le président de l’Isie, Farouk Bouasker, d'avoir été à l'origine de dépassements.

 

N.J 

 

18/08/2023 | 22:25
2 min
Suivez-nous
Commentaires
BIZERTIN
le facho aime la chaise
a posté le 19-08-2023 à 11:41
Ces deux tricheurs doivent répondre de leurs méfaits devant les tribunaux.
Djodjo
On marche sur la tête
a posté le 19-08-2023 à 00:19
On a un pays à l'agonie à cause de l'immobilisme d'un dictatour dépassé par les événements. On n'arrive même pas à payer les bateaux remplis de céréales dans nos ports pour nous nourrir et voilà que l'illuminé kais veut organiser les élections des membres du Conseil national des régions et des districts.

'?a va coûter combien encore son truc à notre illuminé ?.

La première chose à faire une fois qu'il sera parti et que nous serons libéré de la dictatour minable serait de revoir tout ce qu'il a mis en place,c'est beaucoup trop nul et la Tunisie mérite beaucoup mieux.