
Il est 23h, voici le récapitulatif des informations les plus importantes ayant marqué la journée du 25 juillet 2023 :
Saïed s'offre un bain de foule et affirme qu'il n'y aura aucun retour en arrière
Le président de la République, Kaïs Saïed, s’est rendu, mardi 25 juillet à El Sijoumi, à la Médina de Tunis puis à l'avenue Habib Bourguiba où il a été à la rencontre des citoyens qui lui ont fait part de leurs doléances. Il est aussi passé par la mosquée Zitouna où il a fait la prière…
Série d'incendies : la Protection civile dit suspecter des actes criminels
Plusieurs régions dans le nord et le nord-ouest de la Tunisie ont été ravagées par les flammes. Des feux de forêt se sont déclarés successivement dans plusieurs zones, selon la Protection civile.
Le colonel-major Moez Triaa, porte-parole de la protection civile, a annoncé, mardi 25 juillet 2023, l’ouverture d’une enquête. Dans une intervention sur Mosaïque FM, il a avancé au micro de Jihene Miled que la Protection civile suspectait des actes criminels…
Le Front de salut manifeste à l'avenue Habib Bourguiba
Le Front de salut national a organisé, mardi 25 juillet 2023, un rassemblement devant le théâtre municipal de Tunis à l’occasion de la fête de la République et du deuxième anniversaire du coup présidentiel.
Plusieurs figures du mouvement d’opposition étaient présentes, notamment Ahmed Nejib Chebbi, Samir Dilou, Imed Khemiri, et Riadh Chaibi.
Championnats du monde de natation : qualification d’Ayoub Hafnaoui pour la finale 800 mètres
Le champion olympique tunisien Ayoub Hafnaoui s’est qualifié, à l’aube du 25 juillet 2023, pour la finale des 800 mètres nage libre aux championnats du monde de natation (Fukuoka - Japon 2023).
La coordination des partis démocratiques, Attayar, Ettakatol, Al Qotb et le parti des Travailleurs, a publié, mardi 25 juillet 2023, un communiqué faisant le bilan de la situation du pays après deux ans du putsch du président de la République Kaïs Saïed.
Les partis ont accusé le pourvoir en place d’avoir cédé la souveraineté du pays en référence au récent mémorandum d’entente signé entre la Tunisie et l’Europe à l’initiative de la présidente du Conseil italien Giorgia Meloni.

