alexametrics
mercredi 12 juin 2024
Heure de Tunis : 07:37
Dernières news
Nabil Haouachi : jamais nous n’agiterons le drapeau blanc !
20/07/2023 | 10:44
2 min
Nabil Haouachi : jamais nous n’agiterons le drapeau blanc !

 

Le secrétaire général de l'enseignement de base, Nabil Haouachi, a affirmé, jeudi 20 juillet 2023, que le ministère de l’Éducation n’avait répondu à aucune des revendications des enseignants et que jamais la Fédération de l’enseignement de base ne cèderait ni n’agiterait le drapeau blanc.  
 
Intervenant sur Mosaïque FM, il a indiqué au micro de Jihene Miled que les enseignants avaient rempli leur devoir envers les élèves et leurs parents en leur communiquant leurs notes soulignant, toutefois, le maintien de la décision de blocage des notes par les structures syndicales. 
 
Accusant le ministère de l’Éducation d’avoir investi dans l’escalade, il a rappelé que le syndicat continuerait la lutte à travers plusieurs mouvements de protestation dans les régions et qu’une journée de colère serait organisée la semaine prochaine, le 26 juillet. 
 
Il a assuré, également, que les chiffres avancés par le département de Mohamed Ali Boughdiri au sujet des enseignants concernés par la décision de gel de salaire, étaient faussés et que cela n’a d’autre objectif que de semer le trouble parmi les adhérents de la Fédération. 
 
Il a ajouté que les enseignants étaient totalement libres de prendre la décision qui leur semble adéquate au sujet du blocage des notes et qu’ils pourraient, s’ils le souhaitent, rendre les notes. 
 
Après l’échec des négociations entre le ministère de l’Éducation et les parties sociales, celles-ci ont décidé de maintenir le blocage des notes. Le département de Mohamed Ali Boughdiri a annoncé le gel des salaires de juillet de 17.000 enseignants et le renvoi de 350 directeurs d’écoles.
 

N.J  

 

 

20/07/2023 | 10:44
2 min
Suivez-nous
Commentaires
SALIM
DONC UN TRAIN (je veux dire un 'syndicaliste' trés poli) CACHE UN AUTRE (l'autre 'syndicaliste' très poli AZZABI)5
a posté le 21-07-2023 à 11:20
SALIM A ECRIT : à propos de l'article de B.N du 11/07/2023 | 14:59:
'Azzabi : le ministre de l'éducation s'apprete à commettre un GENOCIDE et à torpiller la rentrée prochaine !'

SALIM

Y A LATIF!!!.VOICI 2 NOUVEAUX MOTS DU LEXIQUE DE CE 'SYNDICALISTE': GENOCIDE !!! NOUS SOMMES A GAZZA OU A JENINE.ET BIENTOT LE MINISTRE DEVANT LE TRIBUNAL PENAL INTERNATIONAL(TPI)..LE DEUXIEME MOT TORPILLER!!! DEFINITION DE TORPILLER :DETRUIRE, DEMOLIR ET COULER A L'AIDE D'UNE TORPILLE.DEFINITION DE TORPILLE : ENGIN EXPLOSIF DE LA GUERRE NAVALE.

a posté le 11-07-2023 à 15:39

HIER IL A DIT LE MINISTRE A EXECUTE (AADAMA)LA PROCHAINE RENTREE.PAR PENDAISON OU GUILLOTINE!!!. ET CE N'EST PAS LA PREMIERE FOIS. C'EST CA SON LANGUAGE.ET C'EST UN MOURABBI!!!!.

ET LA SEMAINE DERNIERE il a dit : Article publié par B.N LE 07/07/2023 | 10:11 :TEXTO

'Ikbel Azzabi : le ministre de l'éducation veut faire un CARNAGE dans le secteur !'

Comme si on est à GAZZA ou JENINE en PALESTINE OCCUPEE.

Devons nous appeler LES CASQUES BLEUS (mais attention à la couleur BLEUE).

L'AXE OU LE TRIO DU MAL.LE SECRETAIRE GENERAL ET LES 2 SECRETAIRES ADJOINTS.

QUE la justice fasse son travail.Ils ne different pas des responsables des SYNDICATS SECURITAIRES. NI du chef du syndicat TUNISIE AUTOROUTE qui a ménacé d'ABAISSER LES BARRIERES.Ni du chef du syndicat de la JUSTICE un certain HATTAB. Ce TRIO est entrain d'exécuter UN AGENDA HOSTILE A L'ETAT ET AU 25 JUILLET.CE trio N'EST PAS NEUTRE POLITIQUEMENT.Et arretez de nous dire 'CENSURE DES NOTES' (HAJB EL AADED avec 404). Non il s'agit de NON REMISE DES NOTES A L'EMPLOYEUR.Et c'est UNE FAUTE ROFESSIONNELLE GRAVE d'aprés le CODE DE TRAVAIL qui conduit AU LICENSEMENT SANS INDEMNITE.En plus je n'ai pas compris pourquoi ce TRIO est TRES POLI envers le gouvernement et le ministre.Vraiement en écoutant leurs declarations , et leurs MENACES, c'est désastreux .Ils utilisent des termes INADMISSIBLES (batailles!!! IHTIRAB, CARNAGE ,RAD MOUZALZEL REPONSE SISMIQUE (ya latif),tasiid, entrée scolaire TRES CHAUDE (probablement c'est eux à l'origine de cette CANICULE), CARTE DES PROTESTATIONS, SE SACRIFIER !!! et espérons qu'ils ne proclament pas le JIHAD!!!).Pourquoi ce comportement qui est à l'opposé des SYNDICALISTES DU SECONDAIRE.QUI EST DERRIERE SES AGISSEMENTS .Ce trio represente t il la base des instituteurs?. SUREMENT NON.Comme avec les chefs des syndicats sécuritaires.IL FAUT AGIR TRES FORT ET TRES VITE. ET POURQUOI PAS UN CONSEIL DE SECURITE NATIONALE . Et pourquoi on relaie leurs déclarations.
BOUSS KHOUK
bn ! TOUJOURS PAS TROUVER LE MOYEN
a posté le 21-07-2023 à 09:47
de casser K.S !!! beaucoup se feront piètiner en cours de route ...

Omemna
Des perturbateurs qui se disent syndicalistes
a posté le 21-07-2023 à 08:05
Tous les commentaires que je viens de lire sont anonymes : ils rejettent toute forme de chantage qui menace l'enseignement et surtout l'école publique.
Jusqu'à quand cette UGTT va-t-elle arrêter cette anarchie dans le pays.? Des opportunistes qui cherchent à se faire valoir.
Elle n'est plus crédible.
Petit x
@ N.J et BN, honte à vous ainsi qu'aux médias tunisiens de tout bord quant à votre soutien aux syndicalistes voyous.
a posté le 21-07-2023 à 07:51
Bravo encore une fois! vous avez censuré mon commentaire pour la simple raison que je défends la cause des parents que nous sommes et de nos élèves martyrisés par ces enseignants (pas tous) et ces syndicalistes, à l'image de ce HAOUACHI à qui vous faites de la pub gratuite, sans toutefois que j'enfreins à aucune règle de votre site. De deux choses l'une soit vos enfants et les enfants de vos proches sont scolarisés dans des écoles privées de haut standing soit vous faites partie d'un cercle élargi d'enseignants... chose qui vous permet de vous mettre du côté du diable.

En tout cas ceci dénote bien de votre absence totale d'objectivité vis-à-vis du problème crucial du système de l'éducation nationale et de l'école publique qui sont transformés en propriété privée des enseignants pour y dispenser des études et cours particuliers en dehors du cadre légal; dignes d'activités de contrebande.

Je vous défie de me prouver le moindre écart de ma part dans mon post d'hier à ce sujet.

On est pas dupe, on sait que votre problème c'est de casser du K.Saeid sur n'importe quelle cause, noble soit-elle comme celle-ci, sachant que personnellement je m'en fiche éperdument de la politique du pouvoir actuel qui fait partie du problème du pays et non de la solution à l'instar du précédent pouvoir des Khouanjias et leurs alliés corrompus le long d'une décennie.

Allez à votre censure encore une fois...
MFH
Seuls les charlatans suivent ces moins que rien.
a posté le 20-07-2023 à 23:28
Plus ils ils ouvrent la gueule, plus le peuple les déteste.
BOUSS. KHOUK
Ce MEKLOUB
a posté le 20-07-2023 à 21:50
devrait être piquer . plus rien a faire.
Naïm
Pathétique!
a posté le 20-07-2023 à 20:05
Du temps de Ben Ali, tous ces fanfarons fesaient dans leurs frequently.
Des profs, soit disant architectes de l'instruction pour les nouvelles générations ont du mal à différencier entre l'ordre et le désordre.
Bdouz
Une tête à claque
a posté le 20-07-2023 à 18:11
A entendre ce pseudo syndicaliste me donne envie de vomir.
Ce genre de phénomène se foute éperdument de l'intérêt de ces jeunes qui ne demandent qu'une chose c'est d'avoir ces notes ni plus ni rien.
Nos enfants sont pris en otages par des malfrats, pour ne pas dire des bandits qui se cache derrière leurs statuts de syndicalistes.
A quand le gouvernement prendra t'il l'initiative de changer la donne des cotisations et des subventions alloués à l'ugtt afin de mettre un therme sur ces chantages.
Au Ministre de l'éducation de tenir ces promesses jusqu'au bout sans infléchir.
Quant à L'Ugtt elle doit révisé ces manuels....
EL OUAFI
Mr le secrétaire
a posté le 20-07-2023 à 18:10
Retenir les notes c'est un affront que vous faites aux autorités.
Vous n'avez pas le droit de retenir les notes, or si vous vous entêté,la loi sera appliquée, n'essayez pas de fuir votre responsabilité, par ce temps caniculaire, vous risquez d'en souffrir encore plus !
Revenez à la raison, vous êtes en tort, ce que vous entreprenez est illégal, et illicites.
Bientôt des mesures spécifiques pour ce genre d'affaires que vous créez, en occultant toutes les conséquences qui pourraient survenir, vous avez détruit l'école publique avec vôtre banditisme, en croyant en parallèle les cours particuliers !
Que vous le sachiez, les cours doivent être donnés dans l'établissement où les cours doivent être enseignés.
Donner des leçons de soutien, aux élèves en difficultés, oui à condition que ces mêmes élèves ne devront être ceux de classes.
Par conséquent on doit vous traduire en justice, pour répondre à ces actes illégaux, et ce gain illicite que vous percevez, en parallèle de votre salaire.
Entêtez vous, le retour de la manivelle n'est pas loin !
EL OUAFI
Erratum
a posté le à 04:49
Il lire en créant, et non (croyant)
Merci de votre compréhension.
SALIM
QUELLE POLITESSE!!!5éme minute44'.OOOOH!!11éme minute 48'.JE LE DEFIE(le ministre) LUI ET CEUX QU'IL VEUT DES MICROBES(al jarathim)!!!.ET QUEL SANF FROID DE L'ANIMATRICE!!!
a posté le 20-07-2023 à 18:03
Et il jure (KASAMEN BILLEH): 'meme s'il reste de nous un seul, nous ne declarons pas la défaire et ne nous agiterons pas le drapeau blanc!!!. '
Se considere t il dans une guerre sainte?. comment le ministre pourrait il négocier avec lui ou les 2 secrétaires adjoints AZZABI qui accuse le ministre de CARNAGE et de GENOCIDE ,et CHEBBI.
Citoyen_H
CONTINUEZ à JOUER AUX COQS, CONTINUEZ !!!!!!
a posté le 20-07-2023 à 16:28
Je crois que d'ici peu, c'est le drapeau blanc qui va tous vous agiter.
Ce Nabil Haouachi se croit dans un "café chanta". Les bagla-liha ne reculent devant rien. Ils sont en train de jouer le tout pour le tout.
Le retour à l'anonymat, de leur ancienne inintéressante vie, les terrorise.
Vous ne perdez rien à attendre, les bouseux.
Le temps est en train de vous concocter une très belle surprise.


BOUSS KHOUK
ECHBI AZEH WOU JEYIB MA ANDOU le hi hon !!
a posté le 20-07-2023 à 15:56
ils (( syndicats et ressemblants )) vont se mangés un uppercut à éclater les orifices ((( ce jour là veuillez vous éloigner de ces sacs à merde )))
Agatacriztiz
L'art de se prendre une grosse claque et tendre l'autre joue pour s'en prendre une autre... ...
a posté le 20-07-2023 à 14:54
Nabil Haouachi, tu vas bientôt voir à quoi ressemble un "retour de manivelle" en bonne et due forme et la grosse claque que ton syndicat va se prendre.
En effet, 17.000 salariés sans salaires, c'est une véritable annonce de leur "pré-renvoi", et dans deux mois au plus tard, ceux qui ne seront pas remplacés d'ici là par des suppléants qui seront titularisés en bonne et due forme, devront "montrer patte blanche", voire s'aplatir comme des descentes de lits et faire toute sortes de supplique pour être réintégrés, car ils seront mis au ban à la fois par le ministère de l'éducation et par les parents d'élèves.
Bravo pour ta stratégie suicidaire.
On va voir comment ton syndicat fera pour expliquer aux "grévistes" qu'ils risquent d'être remerciés définitivement, à la grande joie des parents d'élèves qui n'attendent que les sanctions tombent sur les "petits frondeurs" de l'éducation nationale.
Ils pourront également, tu peux leur rappeler, dire "tintin" au cours particuliers, vu qu'ils n'auront plus aucune habilitation pour les exercer.
"Vae victis" (Malheur aux vaincus), criaient les spectateurs du cirque de la Rome antique aux malheureux perdants des tournois de gladiateurs, en tournant le pouce vers le bas.
Nabil Haouachi, tu viens de "condamner" toi-même 17.000 perdants...
Alya
Oui ils ont tués l éducation nationale
a posté le 20-07-2023 à 14:29
Ils doivent être.... par les établissements privés. Malla hmoum
SAM
QUELLE CHOSE !!!!
a posté le 20-07-2023 à 12:35
Et vous appelez ce mr syndicaliste ? malla hala
grendizer
comment
a posté le 20-07-2023 à 11:47
Vous avez détruit l'école publique , le niveau de notre éducation est le plus bas dans toutes les planétes du systeme solaire , il nous faut 3 génération pour rétablir la situation d'avant 2010 donc l'avenir de notre éducation est hypotéquer pour au moins 3 décenies ( le temps que les enseigants actuels soient morts) alors perdus pour perdus le drapeau blanc tu peux le mettre là ou je pense
CL
Un Voyou
a posté le 20-07-2023 à 11:45
Ce n'est point un syndicaliste juste un petit Voyou il parle d'escalade mais en réalité une descente aux enfers pour le système éducatif le ministère a bien fait de geler les salaires de ces irresponsables mais avec ce qu'ils gagnent en cours particuliers c'est une goutte d'eau
takilas
Comment il est venu à Tunis ? Ils existent encore ce genre et d'énergumènes et de complexés.
a posté le 20-07-2023 à 11:39
Celui-là.
C'est le langage et le comportement de chôoba.