alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 11:46
Dernières news
Nafaâ Laribi : Zied El Heni a été auditionné au sujet d’une publication de Chahrazed Akacha
22/06/2023 | 09:05
2 min
Nafaâ Laribi : Zied El Heni a été auditionné au sujet d’une publication de Chahrazed Akacha


L’avocat Nafaâ Laribi, membre du comité de défense du journaliste Zied El Heni, est revenu, jeudi 22 juin 2023, sur plusieurs détails au sujet de l’arrestation et de l’audition de Zied El Heni, interpellé et placé en garde à vue depuis mardi.  
 
Intervenant dans « l’émission impossible » de Borhen Bsaies, il a indiqué que le journaliste avait été interrogé au sujet d'une publication de la journaliste Charazed Akacha revenant sur une définition du délit d'offense au chef d’État. Me Laribi a ajouté, dans ce sens, que Mme Akacha était, également, citée dans cette affaire. 
 
L’avocat a démenti, par ailleurs, les rumeurs selon lesquelles Zied El Heni aurait été retransféré à la caserne de l’Aouina mercredi pour une seconde audition. Il a affirmé que le comité de défense avait exigé de voir Zied El Heni, une demande à laquelle l’unité en charge à la caserne de l’Aouina avait répondu favorablement initialement. Zied El Heni devait être transféré depuis le centre de détention de Bouchoucha pour rencontrer ses avocats. Cela ne s’est cependant pas fait sur demande des avocats après que le ministère public a donné ses instructions n’autorisant qu’un seul avocat pour le journaliste.   
 
Me Laribi a affirmé que théoriquement la garde à vue se terminait aujourd’hui et que Zied El Heni devrait, de ce fait, comparaître devant le procureur de la République près le Tribunal de première instance de Tunis. « Cela pourrait se faire dans la matinée de jeudi ou en fin de journée », a-t-il noté expliquant que le ministère public devrait décider de la mise en examen ou de la libération du journaliste.   
 
Le journaliste Zied El Heni a été placé en garde en vue, mardi, après son audition par la 5e  brigade centrale pour la lutte contre les crimes de télécommunications à la caserne d’El Aouina.  Zied El Heni a été privé de son droit à la défense. Seule son épouse a pu le voir au final pour lui remettre ses médicaments. 
 

N.J

 

22/06/2023 | 09:05
2 min
Suivez-nous
Commentaires
SALIM
NON MAITRE C'EST AU SUJET DE LA PUBLICATION DE CHAHRAIAR!!!
a posté le 22-06-2023 à 15:20
Wa SAKETET CHAHRAZED aanil kelem el MOBEEH.
Abidi
Publications
a posté le 22-06-2023 à 14:24
Pourquoi devraient ils tenir ce Mr responsable d'une publication de Mme akacha, est ce que le ministère public a peur d'auditionner cette dame,ce que vous dites maître semble bizarre