
Le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l'étranger, Nabil Ammar, a tenu, mercredi 5 avril 2023, un entretien téléphonique avec Faisal Mekdad, ministre syrien des Affaires étrangères et des Expatriés. Lors de cet entretien, les deux ministres ont mis en exergue la profondeur des liens fraternels et les relations de coopération historiques entre la Tunisie et la Syrie, ainsi que la volonté commune de les renforcer davantage dans l'intérêt des deux peuples frères, selon un communiqué du MAE tunisien.
À ce titre, le ministre syrien a exprimé l’appréciation de son pays de la décision du président de la République de nommer un ambassadeur en Syrie, soulignant l'importance de cette étape pour contribuer au retour des relations entre les deux pays frères à leur normalité.
Rappelons que le le chef de l’État, a eu une rencontre lundi 3 avril 2023, avec le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l'étranger, Nabil Ammar au palais de Carthage, durant laquelle il lui a donné l'ordre de commencer les procédures pour la nomination d’un nouvel ambassadeur à Damas.
S.H

A quand la signature d'un autre traité du Bardo, maintenant que tout est devenu plus clair qu'un après midi du mois de juillet en Tunisie?
Allah yostir Tounes.