
La ministre du Commerce, Kalthoum Ben Rejeb, a signé hier une décision selon laquelle le prix de vente public des bananes ne doit pas dépasser les cinq dinars et les prix de pommes ne doit pas dépasser les 4,5 dinars. La décision devait s’appliquer à partir d’aujourd’hui, jeudi 9 mars 2023.
Business News est allé vérifier si la décision ministérielle allait être appliquée ou pas et force est de constater que nous n’avons pas réussi à trouver les prix imposés par la ministre.
Au marché municipal de la Cité Ennasr, les prix des pommes oscillent 8,5 et 8,750 dinars. Quant aux bananes, leur prix oscille entre neuf et 9,8 dinars.
Du côté des grandes surfaces, et d’après les prix affichés sur les sites de vente en ligne des trois grandes enseignes tunisiennes, nous n’avons quasiment pas réussi à trouver les prix indiqués par le ministère du Commerce.
Chez Monoprix, il y a bien des pommes à 4,5 dinars, mais les bananes sont proposées à 7,9 dinars.
Du côté de Carrefour, les pommes les moins chères sont à 4,945 dinars et elles montent jusqu’à 7,475 dinars, et il n'y a pas de bananes.
Chez Founa (MG), il n’y a ni bananes ni pommes en ce jeudi 9 mars 2023 au moment de notre visite (9h45).
R.B.H.
Hh
'? l'époque de nidaa et ennahdha ils nous cassé la tête par ce chafik qui d'apres eux il était la cause de tout les problèmes du pays! Et pour cela ils l'ont mis en prison!
Cela fait 5ans en prison mais le pays s'est empiré! Pour vous dire combien les discours populistes font espoir pour les cons qui les croient!

