
Le parti « Âmal w Injaz » (travail et réalisation, ndlr), a confirmé, ce samedi 4 mars 2023, l’arrestation, hier, du dirigeant du parti, Mohamed Ben Salem, dans le sud du pays.
Le parti a affirmé, dans un communiqué rendu public, ne pas avoir plus de précisions sur les raisons ou les circonstances de cette arrestation mais a tenu à souligner que Mohamed Ben Salem a été interdit de voyager alors qu’il devait se rendre à l’étranger pour des raisons médicales et que son état de santé nécessite une intervention chirurgicale lourde et urgente.
Il a enfin précisé que Mohamed Ben Salem a été arrêté pour ses positions politiques et qu’il fait l’objet d’une campagne de diffamation sur les réseaux sociaux.
L’ancien dirigeant nahdhaoui et ex-ministre de l'Agriculture, Mohamed Ben Salem, a été appréhendé par des unités de la Garde nationale, vendredi 3 mars 2023.
Il aurait été appréhendé aux frontières de la Libye en possession d’une importante somme d’argent, selon radio Mosaïque Fm, qui ajoute que les unités de la Garde nationale ont pris les mesures judiciaires nécessaires à son encontre.
Dans une publication sur la page de Mohamed Ben Salem, la famille s'est exprimée sur cette arrestation. Tout en affirmant que M. Ben Salem n'a pas été appréhendé près des frontières libyennes, la famille précise qu'il a été arrêté sur la route entre Médenine et Tataouine, alors qu'il effectuait une visite familiale dans la région. La famille a également démenti le fait que l'ancien ministre ait été arrêté en possession d'une importante somme d'argent.
Toujours selon la même publication, on lit également : « une unité de vingt agents de la Garde nationale, lourdement armés, ont arrêté aujourd'hui Mohamed Ben Salem [...] Son état de santé est préoccupant, étant donné qu'il souffre de diabète, d'hypertention et de problèmes cardiaques [...] Ses avocats et sa famille ignorent le lieu de sa détention et son état de santé actuel et fait porter, aux autorités, la responsabilité de toute détérioration de sa santé ».
M.B.Z

Qui se conduit en schizophrène, passant d'un état à un autre ou se mure dans le silence ?
Qui sont ces bavards soudain silencieux ?
Qui sont les psychopathes pris au piège et qui cherchent à ruser sans cesse ?
Qui sont les potentats ayant mis le pays sous coupe réglée, se servant et monnayant certains services au moyen de quoi ils ont régné selon leur loi ?
Qui... qui...?
Il était bien en voyage dans le sud tunisien donc son état de santé lui permettait de se balader jusqu'à la frontière Libyenne.C'est incroyable,ils sont tous malades dès qu'ils ont à faire à la justice.
Bravooo pour la Garde Nationale!
Et ces médias qui rapportent comme des perroquets sans aucune analyse et avec parti prit ces foutaises '?'.