
Le ministère de l’Intérieur a indiqué, dans un communiqué publié ce jeudi 2 mars 2023, que les unités de sécurité relevant de la Garde nationale de Sfax, ont procédé à une descente dans un entrepôt clandestin à Sidi Mansour, où elles ont saisi 107 tonnes de marchandise d’une valeur de 300 mille dinars.
Ces marchandises comprenaient notamment des conserves, des fruits secs et des produits d’hygiène destinés à la spéculation, indique le communiqué. Une enquête a été ouverte pour spéculation, monopole, violation des modalités de la compensation et exploitation d'un entrepôt clandestin.
Le ministère a ajouté qu’un second entrepôt clandestin a été découvert à Taniour, où 120 tonnes de marchandises ont été saisies, dont des pâtes, du sucre, de l’huile, des tomates en conserve, des fromages et des fruits secs, d’une valeur de 200 mille dinars.
Les propriétaires des entrepôts clandestins ont été placés en détention et les marchandises saisies jusqu’à la finalisation de l’enquête.
M.B.Z
150 mille, 200 mille ou 300 mille dinars, n'enrichissent personne dans les affaires commerciales et industrielles. Sinon, on aurait vu plus de commerces que de maisons ou de voitures automobiles.
Ici, l'Etat tunisien ne pourra parler que de commerce légal ou illégal.
Et si ces dépôts étaient destinés à la consommation personnelle et familiale, est-ce qu'il est interdit de s'acquérir ce que bon semble à chacun des citoyens tunisiens, comme c'est d'usage partout dans le monde?
Le problème ne tourne-t-il pas autour du commerce, des impôts et de la spéculation seulement, ou est-ce qu'on est arrivé aux temps, où les Tunisiens vont s'acquérir des produits alimentaires et hygiéniques par le biais de "bons de rationnement", comme ce fût pendant la deuxième guerre mondiale?
Qu'est-ce qui se passe dans la vérité profonde de notre Tunisie?
Moi je crois que le *** est entrain de faire de la "cha3bawya" genre "t'as vu ce que j'ai trouvé?" et détruit ainsi des filières entières de distributions locales et régionales...d'où pénuries! Car le camion ne pourra jamais aller de l'office du commerce vers toutes les régions pour distribution! Il faut des entrepôts pour faire sortir la marchandise! Et c'est absolument normal que dans cette chaîne celui qui a un entrepôt puisse avoir une marge!!!!
ATTENTION!!!!!
C'est crado, comme attitude ...

