
Les agents et cadres de la Société nationale des chemins de fer tunisiens (SNCFT) ainsi que ceux de la Société des travaux ferroviaires (Sotrafer) seront en grève générale, demain jeudi 2 mars 2023. C’est ce qu’a annoncé le syndicat des chemins de fer relevant de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) dans un communiqué ce mercredi 1er mars 2023.
En effet, le syndicat a décidé de maintenir la grève annoncée dans le préavis du 17 février 2023, suite à l’échec des négociations mardi 28 février 2023 avec les autorités de tutelle, qui n'ont présenté aucune proposition sérieuse permettant d’éviter la grève.
Tout en s’excusant auprès des passagers de la SNCFT, le syndicat prévient que la circulation des trains sera à l’arrêt sur toutes les lignes à partir de 00h00 jeudi 2 mars 2023 à 00h00 vendredi 3 mars 2023.
I.N
Quelle ignorance aurait été plus appropriée.
L'arme fatale se sont les grèves tournantes qui touchent surtout les secteurs névralgiques de l'économie.
En premier lieu les transports.
Personnellement, par expérience d'un vieux syndiqué, je pense que si le bras de fer se lance entre une UGTT décidée et un pouvoir qui pratique les sourds, la centrale syndicale peut réussir son pari.
Aucun pouvoir au monde ne peut résister contre la volonté du peuple prolétaire s'il est surtout affamé.
Les événements de jeudi noir du 26 janvier 1978 et la révolte du pain sont toujours ancrés dans notre mémoire.
Pour rappel, notre UGTT a fait trombler Bourguiba, Mzali, Ben Ali,...
Alors, parions une pièce sur l'avenir !
Bientôt, quand la Tunisie sera en faillite, vous pleurerez avec des larmes de sang pour avoir un travail, et cela, pour n'importe quel salaire. Continuez à faire les guignols, bande de fainéants et de paresseux...

