
Le nouveau ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Nabil Ammar, vient de publier, mercredi 8 février 2023, son message à la suite de sa désignation par le président de la République, Kaïs Saïed.
“Suite à ma nomination par son excellence Monsieur Kaïs Saïed, président de la République, au poste de ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, je tiens à m’adresser aux cadres et au personnel du département, pour leur dire le privilège et l’honneur qui m’échoient d’être à la tête du ministère, et leur assurer que tous les efforts seront déployés, pour que, sous la direction du chef de l’État, notre diplomatie serve au mieux sa mission, au service du pays et ses relations avec ses partenaires”, lit-on dans un post publié sur la page officielle du ministère.
Le président de la République, Kaïs Saïed a décidé, dans la journée du 7 février 2023, de limoger le ministre des Affaires étrangères, Othman Jerandi. Le chef de l’État a nommé, pour lui succéder au poste, Nabil Ammar. Le nouveau ministre a prêté serment devant le président de la République le jour-même.
S.H


Si vous détenez un soupçon d'idée pour sortir la NATION des griffes de ceux qui l'ont détruite (Les syndicats et les divers fronts d'illettrés et d'ignorants) et qui ne veulent pas lâcher prise, vous pouvez être sûr que vous deviendrez le roi du monde dans très peu de temps.
Nous attendons impatiemment la feuille de route et le plan d'action du ministre de l'agriculture, a-t-il commencé le nettoyage du ministère de l'agriculture pour éradiquer la corruption et dégager les incompétences d'Ennahdha, il va falloir revoir toutes les nominations aux postes de responsabilité des DG et vérifier les diplômes des recrutements durant la période 2011-2022 et les cv des Directeurs et des directeurs généraux. Il faut un audit sérieux avec des résultats à publier. Ces procédures pourraient être généralisées à tous les ministères, ne pas oublier les voitures de services ou de fonction qui présentent une hémorragie de consommation de devises par ses pièces de rechanges et de bon d'essence. Nous avons beaucoup d'espoir de la gestion militaire des affaires du Ministère de l'agriculture. Bonne chance.
Un ministère qui nécessite une restructuration.
Ou est la direction de la migration? Où est la direction des tunisiens à l'étranger.
Alors mon conseil amuse-toi bien et profite des privilèges comme fût par Bouchlaka...