alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 11:48
Dernières news
Report de l’affaire d’outrage à magistrat intentée contre Seif Eddine Makhlouf
30/12/2022 | 14:00
1 min
Report de l’affaire d’outrage à magistrat intentée contre Seif Eddine Makhlouf

La cour militaire de cassation a décidé le report de l’affaire d’outrage à magistrat intentée contre le député Al Karama et avocat Seif Eddine Makhlouf à la date du 27 janvier 2023, en réponse à la demande du comité de défense de ce dernier. C’est ce qu’a indiqué l’avocat Samir Dilou, dans un poste Facebook daté de vendredi 30 décembre 2022.

 

 

Rappelons que le 17 juin 2022, la Cour d’appel militaire avait condamné le député à un an de prison en plus d’une interdiction d’exercer la profession d’avocat pendant cinq ans.

L’affaire remonte au mois de septembre 2021, Makhlouf s’était présenté, dans l’après-midi du 21 septembre, au Tribunal militaire voulant défendre le député Nidhal Saoudi – interpellé dans le cadre de l’affaire dite de l’aéroport – alors que cela est interdit par la loi.

Suite à ce refus de plaidoyer, il s’en était pris à un magistrat dans les couloirs du Tribunal militaire et l’avait menacé affirmant qu’il détenait des informations concernant des personnes impliquées dans le « coup d’État ».

Considérant que ces agissements sont une atteinte à la magistrature de manière générale et une menace flagrante aux juges militaires dans l’exercice de leurs fonctions, le procureur général près la Cour d’appel militaire avait ordonné l’ouverture d’une information judiciaire et avait émis un mandat de dépôt à l’encontre de Seif Eddine Makhlouf tenant compte du flagrant délit.

 

I.N

30/12/2022 | 14:00
1 min
Suivez-nous
Commentaires
takilas
Comment un aliéné comme mohamed Abbou ose circuler librement dans ce pays ?
a posté le 31-12-2022 à 03:59
Il faut doter ces énergumènes de bracelet de suivi dans ses mouvements à l'extérieur.
Il n'est pas normal qu'un individu se comporte à sa guise de cette manière.
C'est pareil pour Ghazi Chaouachi qui devrait être suivi de près car ce type est dangereux.
Houcine
L'interdire d'exercer la profession d'avocat.
a posté le 30-12-2022 à 20:04
La logique commande que cet énergumène soit interdit à jamais d'exercer la profession d'auxiliaire de justice.
Que son conseil soit le sieur Dilou ne fait que confirmer que cette racaille se sert de ses liens, de son entre gent pour suborner les juges, contourner l'institution et faire régner leur ordre.
Ce malfrat, en vérité, mérite une raclée comme celle que l'on inflige à un voyou n'ayant pas honoré le contrat.
ADEEL
IL YA AUSSI UN TRES BON FILM PLUS RECENT DE ADEL IMAM
a posté le 30-12-2022 à 15:53
TOYOUR ADHALEM (les oiseaux de l'obscurité) qui met à nu les relations entre des avocats ,les affaires , la corruption, l'Islam politique et le terrorisme.ADEL IMAM joue le role de l'avocat ,FETHI, à coté de YOSRA.Un trés bon film à voir et à revoir. Le film ,comme s'il parle de la Tunisie.
ADEEL
VOICI POURQUOI LE REGARD DES TUNISIENS ENVER L'AVOCASSERIE A CHANGE.
a posté le 30-12-2022 à 15:51
En 2011 et jusqu'au 2013,les tunisiens regardent l'avocasserie à travers la militante RADHIA NASRAOUI ET Feu CHOKRI BELAID. Aujourd'hui pour les Tunisiens , l'image de l'avocasserie, c'est BHIRI, SEIFEDDINE MAKHLOUF, et BECHR CHEBBI, tous deux condamnés par la justice.et le premier, sur la liste d'attente.
ADEEL
IL FAUT ABONDONNER LA FAUSSE IDEE
a posté le 30-12-2022 à 15:49
que l'avocasserie est restéé une missions noble, et que les avocats (sauf quelques uns et quelques unes)défendent les libertés, les causes justes, la justice sociale et les pauvres et les démunis .La plupart des avocats, dont plusieurs sont des affairistes, ne défendent que leurs interets et leurs poches. Regarder le bon film de ADEL IMAM L'AVOCATOU. Et si les avocats s'opposent à la LF 2023 c'est à cause de ses dispositions pour combattre l'évasion fiscale ni plus ni moins.
veritas
Report en attendant le retour des criminels islamistes aux pouvoirs .
a posté le 30-12-2022 à 14:52
il doit être content il est entrain de prier matin et soir pour que la nuit du 27 du ramadan tombe avant l'heure pour le retour de ses pairs qui vont le blanchir de tout soupçons.