
L’avocat et ancien dirigeant à Nidaa Tounes, Lazhar Akremi a comparu, mardi 29 novembre 2022, devant le juge d’instruction. Il avait annoncé auparavant que sa convocation résulte d’une plainte déposée en personne par la ministre de la Justice, Leila Jaffel sur la base d’une déclaration médiatique accordée à une radio.
Il était accompagné de 80 avocats et de cinq bâtonniers - dont l'actuel bâtonnier Hatem Mziou - en mandat de représentation. Ces avocats rassemblaient toutes les tendances politiques, y compris des islamistes, de la Gauche et des proches du président de la République. Son audition a été reportée au 15 décembre.
Lazhar Akremi s’était exprimé sur la situation de la justice en Tunisie et notamment l’affaire de la révocation d’une cinquantaine de magistrats. Il est déféré devant la justice conformément aux dispositions de l’article 128 du Code pénal qui dispose : « Est puni de deux ans d'emprisonnement et de cent vingt dinars d'amende, quiconque par discours publics, presse ou tous autres moyens de publicité, impute à un fonctionnaire public ou assimilé des faits illégaux en rapport avec ses fonctions, sans en établir la véracité ».
I.L.

Kais Saied n'a pas préparer aucun dossiers dans tous les accusés seront libérer blancs comme neige.
L'exemple c'est ghannouchi , ce pauvre monsieur qui roule en Q7 blindé contre les RPG et qui dépense des millards par an n'a pas sur lui même un ticket de parcking, il n a jamais signé un bout de papier d'ailleurs son nom ne figure pas dans le parti ennahdha.
Alors Kais saied revoit ton système car tu es en train de tirer une balle sur ton pieds
Comptez et recomptez. Deux têtes semblent vous échapper.
Dès lors, miaou ! La référence cinématographique s'en va valser dans l'eau.
Trouvez autre chose pour défendre l'indéfendable.