alexametrics
jeudi 06 juin 2024
Heure de Tunis : 06:38
Dernières news
Bouderbala : ni la personnalité ni l'âge de Kaïs Saïed ne lui permettent de devenir un dictateur
10/11/2022 | 16:22
3 min
Bouderbala : ni la personnalité ni l'âge de Kaïs Saïed ne lui permettent de devenir un dictateur

 

L'ancien président de l'Ordre national des avocats de Tunisie et candidat aux législatives anticipées du 17 décembre 2022, Brahim Bouderbala a assuré qu'il avait déposé sa demande de candidature et les 400 parrainages nécessaires bien avant la fin des délais réglementaires et non-pas lors de délais supplémentaires annoncés par l'Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie).

Invité le 10 novembre 2022 à l'émission "Fi 90 Dkika" animée par Khouloud Mabrouk et diffusée sur les ondes de la radio IFM, Brahim Bouderbala a assuré qu'il ne pensait pas actuellement à la présidence du parlement, mais au déroulement de la campagne électorale. Il a expliqué que les habitants de sa région l'avaient appelé à se présenter aux législatives. Il a été contacté le lendemain par les membres de l'initiative « Pour que le peuple triomphe » afin de candidater aux élections du 17 décembre 2022.


Brahim Bouderbala a considéré que les affirmations d'Amine Mahfoudh au sujet de l'instauration d'une dictature n'étaient qu'une simple opinion. Il a insisté sur l'échec du régime politique adopté dans le cadre de la constitution de 2014. Il a, aussi, évoqué la dégradation des pratiques politiques, notamment au sein du parlement. Il a considéré que la nouvelle constitution de 2022 attribuait plusieurs prérogatives au prochain parlement.

« Je pense que ni la personnalité de Kaïs Saïed, ni sa formation, ni son âge ne lui permettent de devenir un dictateur... Les médias sont libres. Les manifestations ont lieu sans interdiction... Il n'y a pas d'atteinte à la liberté de manifester ou à la liberté d'expression... Je ne pense pas que nous avançons vers une dictature... Le parlement et le Conseil national des régions et des districts doivent fonctionner correctement », a-t-il poursuivi.

Brahim Bouderbala a qualifié la réaction de Amine Mahfoudh et de Sadok Belaïd d'émotive. Il a expliqué que ceci résultait de la substitution du projet de constitution présenté par la Commission nationale consultative pour une nouvelle République par une autre version. Il a affirmé que le président de la République avait repris plusieurs propositions mentionnées dans le projet de la commission.


Brahim Bouderbala a considéré que le chef de l'Etat, Kaïs Saïed remporterait des élections présidentielles anticipées en raison du soutien du peuple et de son discours honnête. Il a considéré que les Tunisiens avaient énormément confiance en la personne de Kaïs Saïed. Il a affirmé que le référendum du 25 juillet 2022 était une véritable réussite. Il a, aussi, évoqué les 700 mille parrainages collectés par les candidats et a conclu que ce chiffre refléterait une volonté populaire de garantir la réussite du processus entamé depuis l'annonce des mesures exceptionnelles. 

 

 

S.G

10/11/2022 | 16:22
3 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Zenoubia
C pas vrai
a posté le 11-11-2022 à 19:07
Tout ce que tu a écris ici c est du blablabla.tu mens ..kaies c est un dictateur d'après son destour.point a la ligne..
Mansour Lahyani
Et pourtant, il s'y essaie, le bougre...
a posté le 11-11-2022 à 14:35
"Ni la personnalité ni l'âge de Kaïs Saïed ne lui permettent de devenir un dictateur", et pourtant ils s'entête à tnter le coup, ce type vraiment mal luné !! Que fait le croulant ancien bâtonnier, pour sortir ce président tant aimé de ses tentatives déjà désespérées!!
Fares
Maître Bassas
a posté le 11-11-2022 à 11:26
Circulez il n'y a rien à voir. Ton tour viendra ya la7ass.
Anti gueux
Lèche botte
a posté le 10-11-2022 à 21:14
Voilà ce petit prétentieux qui veut devenir président de l'assemblée nationale.KS doit le dégager de suite ,un opportuniste qui n'a aucune personnalité.Et dire qu'il était le président de l'association des avocats.Pauvre Tunisie
Abel Chater
Mon Dieu, si c'est ça le niveau des avocats tunisiens, alors aurevoir et merci !!!
a posté le 10-11-2022 à 20:17
Je ne comprends pas l'intérêt de ces médias "Boudourou", qui invitent de tels nullards menteurs, symboles de la trahison contre la Patrie, qui ne pourront que décourager les jeunes Tunisiens à rester en Tunisie.
Ce Bouderbella, "Allah iderblou", ne fait que tuer tout espoir d'amélioration en Tunisie. On ne peut changer l'odeur de l'oignon par l'odeur de l'ail, tout en prétendant qu'il s'agisse-là d'un nouveau parfum.
SAHLI
Encore seulement deux neurones à moitié myélinisées!
a posté le 10-11-2022 à 19:00
La neurophysiologie a montré que le nombre et la fonctionnalité des neurones diminuent dramatiquement à partir de 50 ans !
C'est pourquoi je commence effectivement à penser que la bêtise ne fait qu'augmenter avec l'âge chez les gens de la société BenouHilèl, qui n'en sont déjà pas très bien pourvus !

Ca peut être un simple theme de Doctorat en médecine. De toute façon en Tunisie tout diplômé en médecine peut saisir n'importe quel sujet pour arracher le titre de Doctorat !
Abir
Il m'amuse ce type !
a posté le 10-11-2022 à 17:22
Bellahi, envoies une lettre recommandée à ks, dis lui: inscris moi déjà, président du parlement et surtout: réponds moi par écrit et le jour, où tu as la réponse, bellahi , fok 3lina men etel7is wa estana blastek
Djodjo
Parole d'un vendu
a posté le 10-11-2022 à 16:50
LoooooooooL

Il prend les tunisiens pour des cons, remarquer, il a raison, l'imbecile de Carthage nous prend pour des cons et y'a l'air que ça plaise à une partie du peuple alors, pourquoi pas lui.