alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 11:56
Dernières news
Des quantités de tomates, pommes de terre, lait, sucre...saisies à Tunis et à Sousse
02/11/2022 | 21:32
1 min
Des quantités de tomates, pommes de terre, lait, sucre...saisies à Tunis et à Sousse

 

Le ministère du Commerce et du Développement des exportations a rendu public un communiqué, mercredi 2 novembre 2022, indiquant que les agents de contrôle économique de la direction régionale de Sousse avaient réussi à saisir quarante tonnes de pommes de terre et trente tonnes d’oignon après avoir prouvé que ces produits étaient dédiés à la spéculation.

Un procès-verbal a été rédigé contre le contrevenant tout en poursuivant les procédures judiciaires à son encontre conformément à la législation en vigueur.

 

Le ministère ajoute que cent dix tonnes de pommes ainsi que sept tonnes de dattes ont fait l’objet d’une saisie conservatoire avant de vérifier la légalité des transactions commerciales les concernant.

 

Le ministère du Commerce déclare dans un second communiqué que les services de contrôle économique ont placé en détention le propriétaire d’un point de vente de tomates fraiches dans un marché municipal qui vendait sa marchandise à un prix exorbitant sans détenir les factures d’achat. Il a, également, refusé de présenter ses pièces d’identité aux services de contrôle. Ainsi, il a été placé en garde à vue après autorisation du ministère public.

 

Dans ce contexte, les équipes de contrôle en coordination avec les services de la Garde nationale du Bardo, ont réussi à saisir une tonne de sucre subventionné et cent vingt litres de lait demi-écrémé acquise après d’un hypermarché et dissimulée dans un entrepôt.

 

S.H

 
02/11/2022 | 21:32
1 min
Suivez-nous
Commentaires
1/3i
saisie conservatoire avant de vérifier la légalité des transactions commerciales
a posté le 03-11-2022 à 13:11
ou plutôt de voir à quel montant sera la petite enveloppe pour débloquer la situation ?

Plus sérieusement. Tout grossiste peut voir sa marchandise saisie, pendant un certain temps, le temps que les personnels du ministère vérifient la légalité de l'achat ?
Résultat, tous les grossistes vont arrêter de faire leur métier..

Les serpent qui se mort la queue..
Nino
1/3
a posté le à 22:31
Voilà tu pense avec seulement le 1/3 de ta servelle
Nino
Ah bon
a posté le à 22:26
Tu es tellement ruse qu'on aura du te nommer ministre du commerce..... Bref soit t'es un spéculateur ou t'as un spéculateur dans la famille
retraité
il faut venir contre la spéculation et le marché parallèle
a posté le 03-11-2022 à 08:51
il faut que les autorités fournissent plus d'effort pour éradiquer la spéculation , la contrebande et le marché parallèle et informel qui affament le peuple avec un contrôle sévère avec des sanctions exemplaires et des interdictions d'exercer le métier de commerçant en gros et 'encourager des producteurs agricoles locaux de doubler leurs récoltes de leurs garantir un prix de vente lorsque les cours baissent ou en cas de catastrophes naturelles leurs fournir des intrants à des prix subventionnés et de les encourager à créer des coopératives de service pour construire leurs propres dépôts frigorifiques en cas de surproduction et en prévision de l'été ou la consommation double d'intensité lorsque les prix chutent il est anormal que notre pays était le grenier de Rome et qui était un net exportateur de céréale ,de l'huile d'olives des agrumes des dattes , des fruits et des légumes est devenu un pays net importateur de plusieurs produits tels que les céréales l'huile végétale dite subventionnée autant on subventionne l'huile d'olives pour les couches sociales défavorisées plutôt d'importer des huiles végétales de basse qualité avec des devises qui nous manquent cruellement plutôt on importe les aliments du bétail comme le soja ou le mais qu'on produisait avant localement les engrais et les semences autrefois nous avons nos propres semences et nous avons notre industrie des dérivés du phosphate et des engrais comme il dit le proverbe tunisien maudit un peuple qui ne produit pas ses besoins alimentaires !
Nino
Oui
a posté le à 22:30
Bien dit. Contrairement à ce 1/3 de monsieur
BOUSS KHOUK
PAR EXEMPLE ! ce speculateur D'AMOUR
a posté le 02-11-2022 à 22:29
devrait être séance tenante sous les verrous ! et en charger la cellule de sel en petits colis , ça lui servira aussi de nourriture pour la journée et prndant tout le séjour au moins il aurait spéculer un produit !! pas de RAHMA pas de PITIE pour les fils ........
Foued
saisie des produits alimentaires
a posté le 02-11-2022 à 22:17
c vraiment triste il faut sanctionner sévèrement les spectateurs c incroyable et bravo aux forces de l'ordre .