
Une grève générale a été décrétée, vendredi 21 octobre 2022, dans le secteur du transport.
C’est ce qu’a annoncé l’instance administrative du secteur notant que la Fédération générale du transport fixera la date exacte de cette grève en concertation avec l’Union générale tunisienne du travail (UGTT).
La grève touchera le transport terrestre, maritime et aérien, selon la même source.
Jeudi, le bureau exécutif de la Fédération générale du transport a tenu une réunion en prévision de la réunion de l’instance administrative du secteur qui s’est tenue aujourd’hui à Hammamet. Les participants ont passé en revue les dossiers dont discutera l’instance administrative, notamment la situation au sein des entreprises du secteur et le dépérissement orchestré dont elles souffrent en vue de leur cession.
Au sujet des revendications du secteur, le secrétaire général de la Fédération générale du transport, Wajih Znidi, a évoqué la nécessité d’étoffer la flotte à travers l’acquisition de nouveaux véhicules, même d’occasion.
Dans une intervention sur Mosaïque FM, il a dénoncé le mutisme du ministère du Transport assurant que toutes les correspondances envoyées sont restées sans réponse. Il a ajouté, également, que le ministère avait avancé des chiffres faussés sur la situation du transport public.
« Il parle de 2877 bus répartis sur l’ensemble du territoire alors qu’il n’en est rien et pour preuve les 400.000 élèves qui ne sont pas à l’école par manque de transport (…) Le réseau ferré disposait de 178 wagons. Aujourd’hui, ils ne sont que 25 ou 20 wagons opérationnels », a-t-il déclaré soulignant par la même occasion les agressions commises contre les agents et les actes de vandalisme récurrents dans les trams, notamment.
N.J.
pertes d'argent. Mais, c'est le dernier de leur soucis pourvu qu'ils sapent l'état.
Marre de ces récupérations politiques
Marre de ces revendications
On est au fond du trou vous comprenez?!!au fond du trou

