
Le président de l'Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie), Farouk Bouasker a annoncé l'entame des préparatifs dédiés à la tenue des élections législatives anticipées du 17 décembre 2022. Il a évoqué la publication de la nouvelle loi électorale et a assuré que celle-ci avait pris en considération les recommandations émanant de l'instance. Il est revenu sur les ressources financières, humaines et matérielles disponibles au service de l'instance.
Dans une déclaration accordée le 16 septembre 2022 à l'agence Tunis Afrique presse, Farouk Bouasker a assuré que la nouvelle loi électorale n'exclut personne. Concernant le dépôt d'un bulletin numéro 3 vierge, il a précisé que cette condition n'excluait pas les personnes faisant l'objet d'une enquête en cours ou jugées pour un crime involontaire. Il a, également, rappelé que les jugements concernant les infractions électorales émanaient uniquement des tribunaux tunisiens.
Ainsi, la campagne électorale se déroulera sur 21 jours conformément à la loi électorale et le même registre électoral sera adopté le jour des élections. Il a, aussi, évoqué la possibilité aux électeurs enregistrés de mettre à jour leurs informations. Par la suite, se déroulera la période de dépôt des candidatures. Bouasker a appelé les individus désirant se présenter aux élections législatives de préparer leurs dossiers au préalable.
Le président de l'Isie a expliqué que des coordinateurs régionaux seront déployés sur les 151 circonscriptions électorales. Bouasker a, également, considéré que le mode de scrutin uninominal ne pouvait être efficace qu'en l'appliquant sur de petites circonscriptions.
S.G

Etant membre d'une instance independante faisant partie intégrante d'un systeme democratique, tout d'un coup, un coup d'état arrive, et te voilà le chef de cette instance.
Clairement cette personne est un démon.
Le président a ciblé l'Isie parmis les autes insitutions démocratique et l'a accusé d'etre non independente. Baffoun a été exclu et voilà l'apprenti, convoqué par le président qui sent sa chance pour s'asseoir sur la chaise de son ex-chef Baffoun.
Cela te montre à quel point la participation de cette personne à l'Isie, initialement n'a aucune relation avec les principes ou la volonté de réussir le pays.
Question de salaire ? Ego, j'ai aucune idée.
Supposant que cette personne des le départ n'adopte pas les principe de la democracie .
Regarder bien l'humiliation qu'il subi avec ses collegue:
En une journée, le president annonce une loi electorale, puis la publie immediatement au Jort.
Bouaskar, cher ami, j'espere que le bon Dieu te balabre le visage afin que ton hypocrisie soit claire et personne n'est trompé par la douceur de ton visage.