
Il est déjà 23h, voici le récapitulatif des informations les plus importantes ayant marqué la journée du 6 septembre 2022.
Kaïs Saïed discute des prochaines élections avec Zouheir Maghzaoui
Le mouvement Echaâb a annoncé dans un communiqué rendu public ce mardi 6 septembre 2022, que le président de la République Kaïs Saïed a reçu le secrétaire général du mouvement, Zouheir Maghzaoui. La rencontre a permis d’aborder la situation économique et sociale et les moyens capables de résoudre la crise actuelle, note un communiqué du mouvement Echaâb.
Les tensions se poursuivent entre des syndicats sécuritaires et Taoufik Charfeddine
Le syndicat national des forces de sécurité intérieure a tenu ce mardi 6 septembre 2022, une assemblée générale extraordinaire, pour examiner la situation générale et pour dénoncer "l’atteinte au droit syndical" considérée comme étant "une pratique caractéristique des dictatures" Les syndicalistes présents en grand nombre à l’assemblée générale ont scandé des slogans hostiles au ministre de l’Intérieur, Taoufik Charfeddine allant jusqu’à le traiter de "lâche".
US Open : Ons Jabeur bat Ajla Tomljanovic et file en demi-finale
La joueuse de tennis tunisienne Ons Jabeur file en demi-finale de l’US Open, mardi 6 septembre 2022. La tenniswoman a battu son adversaire australienne Ajla Tomljanovic, 46e place du classement mondial de l'Association des joueuses de tennis (Women's Tennis Association-WTA). Elle a remporté les deux sets de la rencontre (6-4 et 7-6).
Le journaliste Ghassen Ben Khelifa arrêté lors d'une descente à son domicile
L’épouse du journaliste Ghassen Ben Khelifa, rédacteur en chef du site Inhiyaz, a affirmé, dans un post publié, mardi 6 septembre 2022, que la brigade de lutte contre la criminalité est intervenue ce matin au domicile du journaliste et l’a conduit à El Gorjeni.
La police, précise l’épouse de Ghassen Ben Khelifa, a également saisi les ordinateurs qui se trouvaient au domicile du journaliste et ont procédé à une fouille sur place.
Pré-session de l'EPU : la délégation tunisienne aux abonnés absents !
La Tunisie devait participer à la 41ème pré-session de l'Examen périodique universel (EPU) qui s'était tenue du 29 au 31 août 2022 à l'Office de l'Organisation des Nations Unies (ONU) à Genève. Les pré-sessions sont un mécanisme mis en place depuis 2012 permettant aux institutions nationales des droits humains et aux organisations de la société civile d'informer les représentants des États membres de l’ONU de la situation des droits humains au sein de l’État examiné avant l’EPU.
