
La cheffe du gouvernement Najla Bouden est en France les 29 et 30 août pour participer à l’évènement annuel « La Rencontre des entrepreneurs de France », organisé par la centrale patronale française Medef.
L’événement est relativement important et c’est la centrale patronale tunisienne Utica qui a préparé la visite de la délégation tunisienne et sa composition.
Curieusement, l’Utica a totalement ignoré la Chambre de commerce tuniso-française pour le commerce et l’industrie (CTFCI) alors que celle-ci regroupe tous les gros investisseurs français en Tunisie.
Une affaire de lobbying ? Probablement. Le fait est que l’exclusion d’une composante importante du milieu tunisien des affaires ne peut être que préjudiciable pour l’image et l’efficacité.
Mise à jour :
Après la publication de cet article, une source de l'Utica a contacté Business News pour préciser que l'absence de la CTFCI à la visite de la cheffe du gouvernement Najla Bouden en France n'avait rien d'inhabituel étant donné que le vis-à-vis premier du Medef était l'Utica.
R.B.H

