
*Photo d'illustration
« Rached Ghannouchi a quitté les lieux avec ses avocats … en liberté », a annoté, mercredi 3 août 2022, l’assesseur du président du parlement, Maher Medhioub dans un statut Facebook.
Le chef du mouvement Ennahdha comparaissait dans la matinée devant l’Unité centrale de la Garde nationale à l’Aouina, pour avoir qualifié les sécuritaires de « Taghout ».
Les faits remontent à février 2022. Une vidéo massivement partagée sur les réseaux sociaux met en scène Rached Ghannouchi prononçant un éloge funèbre à Tataouine lors de l’enterrement du membre du conseil de la Choura du mouvement et ancien directeur du bureau d’Al Jazeera Mubasher en Tunisie, Farhat Laâbar. Il a, alors, indiqué que le défunt était courageux et ne craignait pas le « Taghout ».
Dans le vocabulaire islamique, le Taghout – qui prend sa racine du mot « toghiane » – est quiconque dépasse ses limites, puis s'attribue à lui-même un droit exclusivement réservé à Allah et se place à l'égal d'Allah dans ce qu'il s'est réservé.
Ce terme est polémique puisqu’il rappelle l’appellation désignant les forces de l’ordre utilisée par les terroristes pour justifier les attaques visant les soldats et les agents sécuritaires.
I.L.


le PIB de Singapore dépasse la France. oui, oui
https://en.wikipedia.org/wiki/Halimah_Yacob
C'est un mal éduqué, un impoli et un ignorant qui ne connaît pas la loi ni les principes de la citoyenneté, d'ailleurs il n'a jamais été à l'école.
C'est un goor et un khamej.
D'ailleurs ses compagnons de nahdha sont comme lui et sont invoqués et incultes comme lui, et puis c'est lui qui les a emmenés de Londres et qui les a tous nommés pêle-mêle un à un ces minables qui cveulent tous un os à ronger de et à devenir des milliardaires par l'arnaque comme les autres malfrats de la secte de nahdha.
On se demande pourquoi en Tunisie on a pas le droit d'expulser ceux qui ne se conforment pas aux règles régies par un pays d'autant plus que ce sont des criminels et combinards à l'évidence.
Wallahi ghriba.
Maramdi...
Tout ce qui est contenu dans ces trous lignes est documenté.
Les faits, des faits l'attestent.
Le voilà ce héraut faisant le V de la victoire ou quelque signe mystérieux que les adeptes seuls ne peuvent ignorer.
Il est pitoyable.
Toutefois, je l'affirme en toute humanité que ni lui, ni ses partisans et suppôts n'auront ma compassion.
Regardez, lisez, écoutez, et vous aurez du matériau comparatif.
Ce qui le rend plus encore détestable, et ses suivants avec lui, c'est cette assurance d'être irréprochable.
Coluche disait de la France, celle qu'il moquait pour sa suffisance, son chauvinisme, sa bêtise en somme, qu'elle est le seul pays à prendre pour emblème le coq.
Parce qu'il est le seul à chanter quand il a les pieds dans la merde.
On a de plus en plus mal de discerner, qui défend qui !!!!
Mala chléyék, mère nature n'a pas fait dans le détail !!!
Drole d'histoire cette histoire des "taghoutes" tunisiens ou pas....
Je dirai que chaque pays à son "taghoute" ?