
Fitch Ratings a changé sa notation en introduisant +/- dans la catégorie « CCC ». La Tunisie dont la notation a été abaissée en mars dernier par l’agence de notation est concernée par cette modification. C'est ce qu'a annoncé l'agence dans un communiqué.
En effet, Fitch Ratings a placé les notations de défaut des émetteurs à long terme en devises (FC) et en monnaie locale (IDR) ainsi que les instruments de la dette à long terme « sous observation de critères » (UCO) afin de décider au bout de six mois si la note de la Tunisie passera à +/-CCC.
L’agence explique ainsi que « UCO indique que les notes peuvent changer en conséquence directe des critères finaux. Il n'indique pas de changement dans le profil de crédit sous-jacent et n'affecte pas les perspectives existantes ».
Rappelons que l’agence de notation avait abaissé, le 18 mars 2022, la note de défaut émetteur à long terme en devises de la Tunisie de 'B-' avec perspectives négatives à CCC expliquant cette décision par les retards accusés dans la conclusion d’un accord avec le Fonds monétaire international (FMI).
I.N
Pff,@Mansour Lahyani ne sait jamais conclure,comme dans la vie de tous les jours,il nous laisse toujours sur notre faim.....
A se demander si vous mêmes vous comprenez ce que vous publiez !!!

