
Le PDG de Tunisair, Khaled Chelly a indiqué, ce samedi 2 juillet 2022, dans une déclaration à Mosaïque Fm, que plusieurs facteurs avaient conduit au blocage des vols de la compagnie, notamment le retard de livraison des pièces de rechange pour la réparation de plusieurs avions en panne et les perturbations aux aéroports étrangers.
Khaled Chelly a assuré que les perturbations enregistrées au niveau des vols Tunisair seraient dépassées à partir du lundi 4 juillet, à la suite de la réception de certaines pièces de rechange nécessaires à la réparation d’un avion qui serait prêt à décoller demain. Il ajoute que les sociétés avaient eu des promesses de la part de leurs fournisseurs pour recevoir d’autres pièces de rechange dans les deux prochains jours.
Le PDG de Tunisair précise également, que la plupart des Tunisiens coincés sont bloqués à l’aéroport de Paris, assurant que tous les Tunisiens seraient rapatriés à Tunis à travers la programmation de deux vols aujourd’hui et trois vols prévus pour demain. Pour les citoyens bloqués dans d’autres aéroports, le responsable indique que Tunisair est en train de négocier pour la location d’avions.
Rappelons que le président de la République, Kaïs Saïed a reçu, aujourd’hui même, le ministre du Transport, Rabiî Majidi au palais de Carthage ordonnant le déblocage immédiat de la situation des Tunisiens coincés à l’étranger.
S.H

Avec l'opensky, vous boostez votre tourisme et vs encouragez vos travailleurs à l'étranger de rentrer plus souvent.
Et moins de fonds publics perdus.
Vivement Open Sky Tunisair ***
Vol reporté demain inchallah.
Bande de minable.
Honte à ces responsables incompétents qui oublient qu'ils sont face à des mamans, malades familles et travailleurs...... qui n'ont pas besoin d'être kidnappés par une quelconque compagnie aérienne.
Un week-end noir pour l'aviation civile !
Tunisair n a pas assez de moyens financiers pour payer ses factures
Rien n est fiable et cela dure depuis longtemps
Refusé l' opensky et la privatisation de Tunisair ammplifie la dette et l état est en faillite
Le président pourri le pays pis qu ennadha
Qu'est le cinglé qui va mettre un dinar sans cette compagnie ?
On garde tunisair parce que c'est un moyen pour tous ces vautours profiteurs un moyen de sucer le budget de l'Etat et donc l'argent des tunisiens.
Les Tunisiens en ont assez
des traîtres
Qu'avez vous fait de cet argent payé encaissé d'avance par Tunisair ?
La plupart des voyageurs ont acheté leurs billets et donc avancé l'argent à Tunisair depuis plusieurs mois.
Donc vous avez eu l'argent pour maintenir les avions en état de vol.
Pourquoi vous n'avez pas anticipé et commandé les pièces à temple ?
Arrive la plein saison et d'un coup les avions sont cloués au sol faute de pièce.
Si vous aimez cette compagnie et êtes un bon gestionnaire vous aurez commandé les pièces avant même de toucher votre salaire ?
Ce n'est qu'un lécheur et un profiteur, qui, avant même d'être parachuté à la direction de la compagnie, manigançait en douce, sa nomination en tant que représentant de tunisair à Montréal.
Le salaire non négligeable en devise sonnante et trébuchante et les avantages en nature étaient fort attractifs. Il n'avait à "gérer" seulement deux vols par semaine. Le reste du temps, c'était la planque !!!!!
En bref, ce n'est qu'un tire-au-flanc, un opportuniste, un parvenu, complaisant avec le syndicat, sortant du même moule que les traitres et les vendus bagla-liha.
C'est ce genre de personnage qui salit la compétence et l'intégrité de bon nombre de responsables travaillant au sein de la compagnie.
ça ne sert à rien d'accabler tunisair !!
Sauf que vous aimez les contes de fées, à la sauce du facho, qui voit des spéculateurs partout !!!
Chapeau, vous avez le don de divination.
A l'époque de Ben Ali, j'avais réservé sur un bateau qui était tombé en panne.
On nous a embarqué, des heures et des heures après sur un autre bateau .
Nous avions voyager assis.
En avion ,c'est impossible .
Surtout en période estivale.
Ou les avions sont déjà pleins !!
Les avions sont rarement a l'heure de base, sans jamais aucune explication : le voyageur est juste un pigeon bon à payer.
Qui va croire que les pièces vont être livrées et les avions réparés en un weekend ? Tout réglé comme par magie lundi? Et si les avions sont réparés, pourquoi Tunisair cherche à en louer? C'est totalement illogique.
Le problème : c'est que l'image du pays en prends en coup, et que cela va finir par impacter le tourisme.
"prêt à décoller demain"
Pourquoi l'ugtt ne le critique pas ? C'est parce qu'elle l'a imposé sur Tunisair à la place de la grande Olfa Hamdi.
Tant qu'on ne prendra pas ses responsabilités et qu'on prendra pas les leçons de nos échecs en rejetant ses fautes sur autrui, l'Ukraine,les grèves des autres aéroports, la
Météo où que sais je encore ,,, ce pays n'avancera jamais sur la voie du progrès et du développement !!!!