
Le dirigeant du Parti des travailleurs, Hamma Hammami, a accusé des sympathisants du président de la République Kaïs Saïed d’avoir attaqué les manifestants qui ont organisé un rassemblement à Sousse pour appeler à la chute du référendum prévu le 25 juillet.
Le collectif de partis politiques opposés à l’entreprise juilletiste du chef de l’État a manifesté devant le théâtre municipal de la ville de Sousse où ils ont scandé des slogans anti-Kaïs Saïed et anti-référendum et ont qualifié le président de la République, ses appuis et sa commission consultative pour une nouvelle République de « rétrogrades » et « ennemis des libertés ».
Le collectif des manifestants comptait des partisans d’Attayar, du Parti des travailleurs, d’Al Joumhouri, d’Ettakatol et d’Al Qotb.
Selon Hamma Hammami des bandits ont fait irruption parmi les manifestants, leur ont jeté des pierres et leur ont fait des gestes et remarques obscènes sous la protection des unités de la police présentes sur place.
« Cela nous montre le vrai visage de Kaïs Saïed et du système qu’il veut mettre en place », a-t-il indiqué dans une vidéo postée sur la page Facebook du Parti des travailleurs avant d’ajouter que les manifestants ont poursuivi leur mouvement de protestation en dépit des attaques. Le dirigeant a, par ailleurs, assimilé ceux qu’il a qualifiés de « bandits » aux milices du mouvement islamistes Ennahdha.
N.J.

Mais ça n'empêche pas qu'il soit un très mauvais politicien et une véritable catastrophe de chef de file d'un partie politique
Laariedh à l'époque s'est fait aidé par ces milices pour tenir en respect les opposants.
Après ça, un parcours fulgurant, de haine, de menaces, d'appel au sang,d'intimidation même sur les plateaux et en public !
Le parlement n'a pas fait l'exception, des proches du gourou ont crié haut et fort, que le langage violent est déterminant, avec des discours honteux pour diviser " ennemis de l'islam" , cette expression combien utilisée, même ici dans ce forum, l'apologie avec le terrorisme sans gêne.
Ceux qui ont banalisé cette carrière violente, ce passé honteux, se distinguent aujourd'hui pour nous faire la morale ! Regardez vous dans le miroir avant d'ouvrir la gueule.
Malheureusement pour eux, Belaid ( Allahi Yarhamou) n'est plus là pour les remettre à leur place, C'est le fils de Danielle Hamma, avec aucun respect pour ses camarades, pour l'historique militant, pour la cause, qui fait sa démonstration de traîtrise.
Chez les plus fervents, cela aura permis de pénétré les appareils d'Etat et de parvenir à occuper des fonctions hautes.
L'exemple qui me vient à l'esprit est celui de Lionel Jospin qui rejoint le Parti socialiste quand celui-ci finit par se décider en faveur de l'union des forces de Gauche. La suite, on la connaît.
Jospin, même converti aux préceptes de la social-démocratie sera demeuré fidèle à la Gauche, comme on dit.
D'autres n'ont jamais quitté leur organisation.
Certains auront rallié les cercles du pouvoir, et pour gravir les échelons, ont rompu avec leurs convictions, engagements de jeunesse, leurs engagements tout court, et sont devenus d'excellents politiques au service du Capital, l'ennemi d'hier, soudain transmué en divinité......
Je n'ai pas l'honneur de connaître Monsieur Hammami, j'observe seulement qu'il a figuré l'homme haïssable pour les islamistes durant des années.
Le voici en meilleur compagnon et défenseur de ceux qui lui cachaient à la figure.
Heureusement que tous les militants, les gens de conviction ne finissent pas dans les bras de leurs adversaires, ne trahissent pas leurs engagements.
Il y a comme du dépit amoureux chez cet homme.
Et puis, l'inconstance est chose si commune, que je me laisserai aller à ne point trop l'accabler.
Je persiste, en revanche, dans l'étonnement.
Je crois encore en des "valeurs" comme la vertu, la probité.....
Décidément, son penchant pour l'alcool commence à faire de très gros ravages dans sa cervelle d'oiseau...
En médecine, on appelle ça "delirium tremens"...
Du soutien ?
C'est de la soumission mâtinée de vulgaire lèche.
Tu en as la langue brune.
Mais tu t'en régales. Ne t'en fais pas, tu en auras jusqu'à plus soif.
Bon appétit.
Tu n'en es qu'à l'entrée. Tus n'en as pas fini de manger. Vulgaire flatteur.