
Invité dans l’émission Midi Show sur Mosaïque Fm, présentée par Elyes El Gharbi, le leader de Gauche, Hamma Hammami, a expliqué qu’en Tunisie, la justice n’a jamais été vraiment indépendante mais qu’en ce moment, le chef de l’Etat a, ni plus ni moins, condamné 57 juges, sans que ses derniers n’aient la possibilité de se défendre.
« Le modus operandi de Kaïs Saïed est celui d’un dictateur. Il a réuni tous les pouvoirs sous sa coupe. Bientôt viendra votre tour Mr Elyes. Ça sera le tour des journalistes » a martelé Hamma Hammami. « Et puis je trouve vraiment bas que le chef de l’Etat parle d’une juge ayant une relation adultère en direct et devant tout le pays ».
Dans son discours M. Hammami a aussi tenu à souligner que le résultat du référendum est déjà connu d'avance et que la participation est trop faible pour qu'il soit crédible.
Par ailleurs, Hamma Hammami a déclaré : « Le parti des Travailleurs n’a jamais participé au pouvoir. Nous avons toujours critiqué le cheminement entrepris entre Béji Caïd Essebsi et Rached Ghannouchi qui a donné naissance à une démocratie malformée. Et qui aujourd’hui est utilisé comme prétexte par Kaïs Saïed pour installer son pouvoir ».
En s’adressant aux Tunisiens, le dirigeant du Parti des Travailleurs a ensuite déclaré : « attention aux prochaines semaines, elles pourraient être le théâtre d’évènements dangereux pour le pays. Je parle ici d’une confrontation dans la rue. Nous sommes face à un président dangereux au comportement fasciste. Il faudra donc le faire tomber par la rue et nous, nous allons résister comme nous l’avons toujours fait ».
S.A
Mala mizirya.
C'est d'une lâcheté et d'une médiocrité sans égale.
Ces jwé3a ne savent plus à quel saint se vouait pour récupérer leur traintrain de vie de parasite.
@BOUSS KHOUK
"Avec toi , toute cette racaille n'oserait lever les yeux , et on serait pas là aujourd'hui .. ALLAH YARHMIK YA HABIB BOURGUIBA".
Exact l'ami, tout à fait exact.
Quelques patriotes qui ne sont plus parmi nous, m'avaient raconté maints récits, résumant la vie politique quand le pays était encore une république et non, comme une étable à ciel ouvert, où des piranhas sans foi ni loi, ne cessent d'équarrir le pays, uniquement pour conserver leur confort acquis le plus malhonnêtement possible, qui feraient pâlir de jalousie les dirigeants des plus puissants CARTELS Sud-américains.
Ce qui se prennent aujourd'hui pour des caids, taboubi hamammi, khriji, et une ribambelle d'autres crapules sans foi ni loi, vivaient presque 24/24 dans les égouts, n'osant même pas inspirer bruyamment pour ne pas se faire repérer.
J'espère que l'ensemble des Tunisiens qui avait spontanément fait confiance à ces vils serpents, vont commencer à comprendre le pourquoi du comment à propos de ces mafieux qui chialaient comme des fillettes accusant de vrais chefs d'?tat de les traquer et de les martyriser !!!
Ce ne sont que des foutaises émises par des bons à rien ou par des mauvais en tout, n'ayant rien produit de leur vie de vendus et de traitres !!!
Allah yé8lik8om, 8ouma wédhiriya té78om !!!!
Il fallait bien faire le ménage, et cela ne pouvait se passer sans casse.
Alors votre colère est mal dirigée, malvenue. Ce n'est plus le moment.
Vous auriez dû ruer dans les brancards il y a bien longtemps, contre les responsables. Mais vous n'avez jamais bougé le petit doigt.
La démocratie ne consiste pas seulement à bavasser dans de beaux habits....
Toi, par contre, non seulement tu n'as rien d'intéressant à dire mais tu ferais mieux de la fermer, ça nous donnerai un peu d'air...
Sur midi show, je l'avais déjà écrit, que Ziad était cohérent et poli.
Par contre le chroniqueur blogueur Mekki dérape tous les midis.
Des adjectifs déplacés à l'encontre du Président.
Si j'étais le patron de Mosaïque, je le recadrerai car la critique si elle est permise, elle doit rester dans le respect.
Quant au sieur Hamma, il est venu au monde négatif et il le restera.
Mais au fond, quel est son poids politique ? Zéro virgule.
Kèn Illè77....ès Wa Khouh !
C'est l'occasion pour nettoyer le pays de ces criminels qui sont malheureusement nombreux
Il faut choisir son camps
Sinon retour garanti de ennahda pour encore 20 ans
Quand ils sont venus chercher les Juifs, je n'ai pas protesté parce que je ne suis pas Juif.
Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n'ai pas protesté parce que je ne suis pas syndicaliste.
Quand ils sont venus chercher les journalistes, je n'ai pas protesté parce que je ne suis pas journaliste.
Et lorsqu'ils sont venus me chercher, il n'y avait plus personne pour protester. »
Pasteur MARTIN NIEM'?LLER, 1941, DACHAU

