
Le ministre des Affaires sociales, Malek Zahi, a annoncé, mercredi 25 mai 2022, que son département avait trouvé, en partie, la solution au déficit des caisses sociales.
Il a expliqué, dans une déclaration à Mosaïque FM, qu’un plan d’action allait être mis en œuvre pour multiplier les revenus financiers des caisses sociales.
Pour le cas de la Caisse nationale d'assurance maladie (Cnam), des tarifs symboliques seraient appliqués aux adhérents – hors citoyens – pour services administratifs rendus, bien que la caisse soit bénéficiaire, selon le ministre. La Cnam compte, parmi ses affiliés, les citoyens, des médecins, des pharmacies, et des cliniques conventionnées, entre autres.
M. Zahi a signalé que toutes les caisses sociales se devaient de l’argent notant que la Cnam ne dispose pas de liquidité suffisante pour régulariser les remboursements.
En plus de la diversification des sources de revenus, Malek Zahi a évoqué la possibilité d’augmenter la moyenne d’âge de départ à la retraite et dans le secteur public et dans le secteur privé. Il a indiqué, dans ce sens, que l’âge de départ à la retraite serait, obligatoirement, fixé à 62 ans dans la fonction publique. Pour le secteur privé cela reste au choix suivant un accord entre l’employé et son employeur.
N.J.

Rajoutez à cela, les dizaines de milliers de milliards détournés par les triades de la terka, et vous aurez une vue d'ensemble parfaite des sommes colossales absevolatilisées des caisses de l'état.
Ne tergiversons pas dans le vide, 98% du problème se situe à ce niveau et peut-être plus, mais certainement pas, moins !!!!
L'état doit prendre son courage à deux mains et se faire rembourser les milliers de milliards, injustement perçus par ces profiteurs !!!!!
De même, une enquête devrait être ouverte pour arrêter tous les responsables ayant, de près ou de loin, trempé dans cette gigantesque escroquerie !!!!
Nous viendrons en chaise roulante ....

