alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 11:45
Dernières news
Récap’ Saïed veut cibler les grands spéculateurs, l'administration Biden veut réduire l'aide à la Tunisie
03/04/2022 | 23:39
3 min
Récap’ Saïed veut cibler les grands spéculateurs, l'administration Biden veut réduire l'aide à la Tunisie

 

Il est déjà 23h voici le récapitulatif des informations les plus importantes ayant marqué le week-end du 2 au 3 avril 2022 :

 

Saïed à Bouden et Jerandi : la lutte doit cibler les grands spéculateurs

Le président de la République, Kaïs Saïed, s’est entretenu, le 2 avril 2022, avec la cheffe du gouvernement, Najla Bouden et le ministre des Affaires étrangères, Othman Jerandi. D’après un communiqué publié à la même date par la présidence de la République, la réunion a porté sur la situation sociale et économique et de la nécessité de subvenir aux besoins des citoyens durant le mois de Ramadan.

 

L'administration Biden propose de réduire l'aide militaire et économique à la Tunisie

« L'administration Biden a proposé de réduire de près de la moitié l'aide militaire américaine à la Tunisie alors que le dirigeant du pays nord-africain continue sur la voie de l'autoritarisme… Le budget prévoit également de réduire de quarante millions de dollars l'aide économique du Département d'État à la Tunisie, soit une réduction de près de 50 % par rapport à la demande de cette année », a rapporté le site web Al Monitor dans un article du 1er avril 2022.

 

Entretien téléphonique entre Kaïs Saïed et Salmane Ben Abdelaziz Al Saoud

Le président de la République, Kaïs Saïed s’est entretenu, samedi 2 avril 2022, par téléphone avec le Roi d'Arabie Saoudite Salmane Ben Abdelaziz Al Saoud. L’entretien a été une occasion pour échanger les vœux à l’occasion du mois de ramadan.  Selon un communiqué publié à la même date par la présidence de la République, l’entretien a, également, porté sur les relations diplomatiques entre les deux pays.

 

Bouden reçoit une délégation du Sous-Comité de l’ONU pour la prévention de la torture

La cheffe du gouvernement Najla Bouden a reçu, une délégation du Sous-Comité des Nations unies pour la prévention de la torture, actuellement en visite en Tunisie pour évaluer la mise en œuvre des recommandations émises dans son premier rapport publié en 2016, indique la présidence du gouvernement dans un communiqué, ce dimanche 3 avril 2022. A cette occasion, la cheffe du gouvernement Bouden a réaffirmé l'ouverture de la Tunisie à toutes les recommandations du Sous-Comité. 

 

Bouderbala : le président adressera une invitation aux personnes qu’il considère concernées par le dialogue

Le président de l’Ordre des avocats de Tunisie, Brahim Bouderbala a affirmé que son entretien du 1er avril 2022 avec le président de la République, Kaïs Saïed, avait porté sur la tenue d’un dialogue basé sur les conclusions résultant de la consultation nationale. Invité le 2 avril 2022 par Mohamed Yousfi sur les ondes de la radio Diwan FM, Brahim Bouderbala a indiqué que le président de la République n’envisageait pas un dialogue incluant les acteurs politiques concernés par des affaires de corruption ou ayant essayé de porter atteinte à l’Etat.

 

 
03/04/2022 | 23:39
3 min
Suivez-nous