
C’est en véritable rock star que Rached Ghannouchi, chef du parti islamiste Ennahdha et président de l’Assemblée dissoute, s’est présenté aujourd’hui, vendredi 1er avril 2022, pour son interrogatoire devant la brigade antiterroriste.
Escorté par les forces de sécurité et ignorant superbement les journalistes venus le filmer, Rached Ghannouchi était tout sourire affichant le signe de la victoire et serrant la main aux nombreuses personnes venues le soutenir. « A bas à bas le coup d’Etat ! » ou « nous sommes fiers de vous », pouvait-on entendre du côté de la foule. Une mise en scène servant à faire oublier « l’affront » fait au chef du parti islamiste par le président de la République Kaïs Saïed.
Etaient présents pour soutenir le président du Parlement, des députés dont Samir Dilou, Seif Eddine Makhlouf ou encore Samira Chaouech…
Rached Ghannouchi avait invité les élus du parlement à tenir une séance plénière à distance pour décider de la fin des mesures exceptionnelles et de l’annulation de l’ensemble des décrets présidentiels depuis le 25 juillet 2022. Le président de la République, Kaïs Saïed, a réagi en prononçant la dissolution du parlement en qualifiant cette séance plénière de tentative de putsch. Il a également demandé à la ministre de la Justice d’entamer les poursuites à l’encontre des élus ayant participé à cette séance.
R.B.H
Malla hmoum zrouk tammaâ.
, la période de l'élevage a du se passer dans une écurie .
Ya choumi malla badar, mala lune, mala chamsss
Oh le tunisiens offfffff, quel niveau
que j'aime.Au diable les adorateurs du diable.
Et ce fut le même cas de ceux qu'ils envoyèrent en Syrie.
Mais avec l'impunité connue depuis 2011 tout est devenu possible au nom de la liberté, entre-temps nahdha ramasse tout largent et les biens de la Tunisie.
Drôle de démocratie qui se limite en partie restreinte à des élections pleines de corruptions validées étonnement par quelques occidentaux ceux n'ont pas défini réellement la démocratie pendant bien sûr à leurs propres intérêts.
Drôle de monde.
Il a été parmi les préférés des UK, l'un parmi vous vie en France est sur de lui "je suis en France vous êtes en Tunisie, nous sommes mieux informés que vous" vous n'avez rien , la communauté EU si elle décide de lâcher ghannouchi elle le fera espèce de sbayhia tous.
Dîtes- moi les raisons de cet acharnement ?
Une image historique et inoubliable pour tous les tunisiens comment il a été humilié et il ose pourtant revenir et retenter sa chance sans aucune dignité ;aucun tunisien autre que lui n'oserait être malmené et humilié de cette façon.
Tout ça pour l'argent ?!
C'est aberrant et incroyable comment il est indigne et "mramdi".
Il est non seulement mafieux malhonnête, mais de même sans scrupules et répugnant.
A ce point des gens vendent leur âme !
Sinon leur présence est commanditée et payante certainement.
L'individu le plus honni des politiques par les Tunisiens. Enquêtes et sondages d'opinion le confirment les uns après les autres.
Rejeté par nombre des membres de sa famille politique. Lesquels préfèrent claquer la porte plutôt que de supporter ses caprices d'indéboulonnable vieux cacique décidé de ne lâcher son fauteuil que les pieds devant.
Ultime affront, le "président [autoproclamé] de tous les Tunisiens" se trouve laissé à la porte de la "renion plénière" d'une assemblée dont il occupait le perchoir tant sa personnalité est clivante, repoussante.
Convoqué, insulte suprême, à comparaître devant le pôle antiterroriste tel un vulgaire malfrat, cet individu, ne trouve pas mieux que de lever les doigts en signe de victoire.
A la face de qui ?
Sur et pourquoi ?
Ce geste est si incongru qu'il a des allures d'un bras d'honneur.
Récemment, Mme I. Latif intitulait une de ses dernières chroniques :
"Ghannouchi, l'indécent".
CQFD...Par l'individu soi même.
'? la veille de ramadan, un bon couffin ou une centaine de dinars, ça aide les pauvres bougres qui se sont déplacés pour applaudir celui qui a appauvri le pays.
Ghannouchi est terminé. Il appartient à une histoire noire de la Tunisie.
sans oublier, Dr s.chaouachi, attendue vice présidente
Dr s makhlouf, prévu double vice président.
il y en a encore qui concurrencent "al jazira" pour nous prendre pour de gros cons.
Un jour pour toi et un jour contre toi.
La misère des humains est qu'ils n'arrivent jamais à faire un petit coup d'?il et scruter le passé et tirer les leçons pour l'avenir.
Le pouvoir, juste le pouvoir comme finalité de leur vie misérable.
Ce vieux chnock malhonnête, voleur et machiavélique finira mal tôt ou tard...
Quand au petit caniche qui interpellait violemment le policier c'est seif le crasseux....cette *** n'a toujours pas compris que la secte et toute cette classe politiquesont déjà enterrés depuis le 25 juillet. ...c'est le peuple qui s'en chargera dans la rue de cette blavette seif le crasseux.

