
Plusieurs pages Facebook réputées proches du président Kaïs Saïed ont été fermées aujourd’hui mardi 29 mars 2022, constate Business News.
Parmi les pages les plus célèbres, celles dénommées « sayeb Salah » et « Meskina Tounes ». Ces pages publiaient régulièrement des posts Facebook et des vidéos pour injurier l’opposition, les médias et les syndicats.
Dans une déclaration récente, le secrétaire général de l’UGTT Noureddine Taboubi a évoqué ces pages et leur contenu affirmant qu’elles sont gérées par la belle sœur d’un ministre. Il les aurait évoquées lors d’un entretien téléphonique avec la cheffe du gouvernement Najla Bouden et c’est elle qui aurait donné l’ordre de fermer ces pages.
Hier soir encore, la page « Meskina Tounes » a diffusé une vidéo injuriant Rached Ghannouchi, qui a « eu le culot » de réunir le bureau de l’assemblée, et appelant Kaïs Saïed à l’emprisonner immédiatement.
On note que l’un des administrateurs de ces pages fait l’objet d’un mandat de dépôt, sauf qu’il a réussi à échapper entre les mailles du filet grâce à sa proximité avec le ministre en question.
R.B.H

C'est l'un des meilleurs exemples.
La démocratie en Tunisie c'est d'avoir les élections par la corruption, et puis de remasser tout l'argent du peuple tunisien comme s'il s'agit d'une récompense pour avoir le butin.
C'est cela que le président Kaïs Saïed, n'arrive pas encore à le comprendre.
Allah yostir Tounes.