
A l’occasion du 25e Congrès de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), le secrétaire général de l’Union syndicale, Noureddine Taboubi, a estimé que les gouvernements d’après la révolution de 2011 n’ont pas su négocier « d’égal à égal » avec les instances donatrices et n’ont pas su défendre l’indépendance des choix économiques et sociaux du pays.
Il a précisé, ce mercredi 16 février 2022, en citant les négociations avec le FMI, qu’il n’est pas question de lever les subventions, de geler ou réduire les salaires, les recrutements ou les promotions.
« Il faut que chaque accord négocié soit consensuel, qu’une large consultation soit entamée avec les parties sociales après la mise en place d’un plan de sauvetage tuniso-tunisien dans les domaines économiques, sociaux et surtout politiques et il faut aussi poser les fondations d’un nouveau contrat social qui rassemble les Tunisiens et qui soit basé sur l’équité sociale » a ajouté Noureddine Taboubi, cité par Echaab News.
M.B.Z

Avoir livré "l'arme" de la dimoucrassie à des dirigeants incultes et analphabètes de ce gabarit, équivaut à donner une sulfateuse à un non voyant.
Kalou, les bougnoucrates de nos contrées (par exemple : bouchléka, marzougui, abbou², khriji, ben sedrine, markhouf, jbéli ben préparatation, etc...), nous allons faire mieux que ceux qui inventèrent la démocratie.
***.
Ce charlatan il oubli que le pays est dans un puit sans fond, et que toutes les institutions du monde nous réclament des réformes sans concessions.
Que fait Taboubi il réclame toujours les mêmes revendications comme si rien n'était.
Le pays est en cessation de paiement, pas un radis dans les caisses, rien nada.
Cet énergumène ne pense qu'à son élection à la tête de L'UGTT ni plus ni rien.
Il est pire que les autres, il ne se soucie de rien, ni des ouvriers ou ouvrières comme de sa première chemise.
Ce n'est pas le dernier des mohicans mais le dernier des boriccos.....
Et si on commençait par annuler ou fortement diminuer les cotisations syndicales que paient indûment tous les employés des entreprises publiques (par prélèvement sur salaire), alors qu'ils n'ont, pour la plupart, jamais demandé d'adhérer à L'UGTT....
A l'image de Noureddine Taboubi, notre J'ha Jahjouj savait très bien qu'il n'avait même pas du pouvoir sur sa propre personne. Comme il n'y avait ni les médias ni les microphones qui se trouvent actuellement à la portée de Noureddine Taboubi, le légendaire J'ha Jahjouh fit des va-et-vient dans le Souk, en criant et en hurlant:"si le voleur ne me rendait pas mon âne, je ferais ce que mon père l'a fait lorsqu'ils lui ont volé son âne". Il le disait et le répétait, comme nous amuse Noureddine Taboubi par ses multiples discours de la Forêt Noire, de "défi" et de "nous ne permettons à personne". Les gens craignirent les menaces de J'ha Jahjouh et ont prié le voleur de lui rendre son âne. Chose dite, chose faite. Ils ont restitué l'âne à J'ha Jahjouh et lui demandèrent de leur divulguer le secret de ce que fit son père, lorsqu'ils lui ont volé son âne. J'ha Jahjouh leur répondit, que son père n'avait d'autre choix que d'aller acheter un autre âne.
C'est exactement ce que nous attendons de notre J'ha Jahjouh, ah pardon, de notre Noureddine Taboubi, qui ne possède aucune marge de manoeuvre politique, avec tout son passé macabre et les dossiers qui lui étouffent toute la force prolétarienne de l'UGTT.
Il n'y a et il n'y aura rien à attendre de ces deux coqs de bruyères Noureddine Taboubi et Sami Tahri. Rien ne rendra plus sa force à l'UGTT, que la destitution de ces clous rouillés par les profits personnels, les remplaçant par des nouveaux responsables d'une virginité sociopolitique inébranlable. Mais maintenant les jeux sont faits. Noureddine Taboubi et son clan, vont gagner les élections de ce 25e Congrès de l'Union générale tunisienne du travail (UGTT), par la force policière, qui va lui mater et lui saboter tous ses adversaires et tous ses opposants, jusqu'à les incriminer pour les balayer de la scène de l'actuelle UGTT.
Du déjà-vu chez le défunt dictateur déchu Ben Ali.
Allah yostir Tounes.