
Le secrétaire général du syndicat régional des forces de sécurité intérieure à Monastir, Mourad Ben Salah a démenti les informations circulant sur les réseaux sociaux indiquant qu’une une fille aurait été kidnappée dans la région de Zéramdine, sur la base d’une vidéo massivement partagée sur la toile.
Mourad Ben Salah a assuré, jeudi 3 février 2022, dans une déclaration accordée à Jawhara Fm que les investigations ont révélé que l’homme qui apparaissait dans la vidéo n’était que le père de la petite fille. Il avait emmené sa fille sans informer son épouse. En effet, ils étaient en conflit à propos de la garde de l’enfant. Le responsable sécuritaire a, donc, assuré que l’affaire n’était pas d’ordre criminel.
D’ailleurs, il a précisé que la mère de la fille s’était rendue aux unités sécuritaires qui avaient réussi à localiser le père et le contacter. Il s’est, présenté devant la brigade de la police judiciaire de la ville de Monastir, assurant que sa fille était chez puisqu’aucune décision de justice définitive n’était rendue quant à la garde.
Revenant sur la manière avec laquelle la petite fille avait été conduite dans la voiture, Mourad Ben Salah a affirmé qu’il n’y a pas lieu de parler de kidnapping puisque la garde de la petite n’est pas encore attribuée, soulignant, tout de même, que seul le juge détenait le pouvoir pour qualifier cet acte et décider s’il est criminel.
S.H
