
Le député d’Ennahdha et assesseur du président du Parlement, Maher Medhioub, a annoncé, dans un post partagé lundi 24 janvier 2022, sur les réseaux sociaux, que le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) dont les travaux ont été gelés, Rached Ghannouchi, prévoit d’organiser une cérémonie de commémoration du huitième anniversaire de la promulgation de la constitution de 2014.
Maher Medhioub précise que l’évènement sera tenu en ligne, jeudi 27 janvier, ajoutant qu’un lien pour le suivre sera communiqué ultérieurement.
Il convient de noter qu’Ennahdha, ainsi que de nombreux partis et personnalités politiques, condamnent les mesures exceptionnelles du 25 juillet et accusent Kaïs Saïed de renverser la constitution. Le président de la République ne rate pas une occasion pour pointer que la constitution de 2014 est défaillante et qu’elle comporte de nombreuses lacunes.
Alors qu’il évoquait jeudi dernier son projet pour la réconciliation pénale devant la cheffe du gouvernement Najla Bouden, Kaïs Saïed n’a pas manqué de glisser un « ce qu’on appelle la constitution de 2014 ». Constitution que le président estime illégitime et déclare ouvertement qu’elle « n’est plus valable ».
Cet évènement que compte organiser le chef du clan islamiste, ennemi juré du Président, est clairement un pied de nez à Kaïs Saïed.
M.B.Z


Le jeudi 27 janvier il faut fêter les 6 mois de la mort de la Constitution la plus fausse de la Tunisie.
Medhioub et ghanouchi tentent ici une vraie humiliation de KS et de son gvt! C'est plus qu'un simple pied de nez!
Ils organisent une fête en ligne? et s'ils atteignent le quorum vont-ils sur l'instant mettre la destitution de KS au vote?
Quelle valeur juridique cela aurait-il? et KS comment va-t'il laver cet affront?
Je demande expressément a KS , en récompense d'avoir écarté cette Constitution, de donner au peuple tunisien la récompense qu'il mérite pour son soutien. Il en a les moyens!
Le 27/01/2022 KS doit offrir aux tunisiens l'arrestation de ghanouchi!
Ces des méthodes révolues
Il n'a ni les moyens techniques ni intellectuelles
On est au 21 ème siècle
C'est la cartouche du dernier espoir
Avant le jet de l'éponge
Il faut l'aider à quitter la table on l'ignorant un peu messieurs les journalistes et creuser dans des analyses qui peuvent intéresser les tunisiens merci
Comment pourrait-on donc s'il vous plaît, s'acquérir des documents changeants, d'ascendance de plusieurs siècles, aux époques où il n'y avait même pas de certificats de naissance ni de décès!!!
Une ruse criminelle par laquelle Bourguiba et ses applaudisseurs, ont volé les terres, les immobiliers les propriétés et les biens des autres. Les vrais propriétaires pensaient les avoir immortalisés au profit de leurs descendants par le régime musulman du "Habous". Ils n'ont pas compté avec un tel crime d'escroquerie impardonnable.
Idem avec la Constitution de 2014, qui a été spécialement conçue pour un régime parlementaire moderne, en copie-conforme avec tous les autres régimes parlementaires des pays avancés de l'après deuxième guerre mondiale. Presque toute l'Europe l'utilise, hormis la France et quelques nains des anciens pays communistes de l'Est.
Nous vient le président Kaïs Saïed, qui veut s'emparer du pouvoir, en voulant abolir la Constitution de 2014 ou le "Habous démocratique" de la Révolution tunisienne du 14 janvier 2011, que les Tunisiens ont immortalisée pour leurs nouvelles futures générations.
Si le défunt dictateur déchu Bourguiba, avait abusé d'un peuple tunisien appauvri et analphabétisé par les colonisateurs français, l'actuel président Kaïs Saïed, en a affaire à un peuple tunisien de l'Internet, du portable et de la rapidité de l'information satellitaire.
Allah yostir Tounes.
Ce gourou est celui qui a détruit l'image du pays et saigné le peuple.
Ce gourou est la plus grande catastrophe arrivée au pays depuis 3000 ans.
Si le pays essuie des problèmes sociaux et économiques, c'est grâce à ce gourou et son parti.
On le répète pour la n ème fois, c'est bien dommage que le ridicule ne tue pas.
Le pari est hasardeux, même si le chant des sirènes fait croire à un retournement de situation.
Il est vrai, ici en particulier, que les beaux linges des festivités sont sortis des armoires, les tables sont mises, et l'orchestre joue déjà la partition.
Si la musique sonne encore faux, l'espoir de voir la troupe accorder ses violons n'est pas remisé aux calendes...
Je ne voudrais pas casser l'ambiance, ni chagriner nos hérauts, mais il y a loin de la cuiller à la bouche.
Ghannouchi fêtera ses vieilles lunes, et avec la décrépitude de l'islamisme c'est sa fin qu'il voit davantage puisque son avenir l'a laché, et depuis quelque temps son ombre lui fait office de compagnon.
Je fais le pari inverse qu'on pourrait fêter un événement bien plus audacieux bien qu'attend, la mise derrière les barreaux du sénile satrape.
Et, nous verrons bien de qui sera le jour de fête.
De profundis.
On ne comprend pas qu'avec toutes ses casseroles il puisse encore la ramener dans une dictature il aurait déjà été fusille pour haute trahison !!!!