
Le professeur de droit, Amine Mahfoudh, a estimé que le calendrier annoncé par le président de la République, Kaïs Saïed, n’était pas suffisant. « La correction de la trajectoire nécessite plus de détails afin de mettre en place l’Etat de droit », a-t-il ajouté.
Invité le 20 décembre 2021 par Myriam Belkadhi sur les ondes de la radio Shems FM, Amine Mahfoudh a considéré que la durée d’application du calendrier pouvait être raccourcie.
« Notre peuple a le droit de vivre dans un État de droit… Le calendrier dépend probablement d’informations dont seul le président a connaissance [...] Nous devons attendre les décrets relatifs à ces mesures et calmer les tensions… Plusieurs individus essaient d’empêcher la mise en place de l’Etat de droit… L’islam politique ne peut pas contribuer à la concrétisation de la transition démocratique… La mafia qui s’était alliée à eux veut, aussi, empêcher la mise en place de l’Etat de droit ! », a-t-il poursuivi.
Amine Mahfoudh a, également, déploré l’attitude de certains médias. Il a considéré qu’ils critiquaient les mesures annoncées par le président sans même les étudier.
« Les opposants à ces mesures sont ceux qui défendaient la théorie de la « gouvernance par les bases »… Ils cherchent une détérioration des relations entre le président de la République et Sadok Belaïd, Mohamed Salah Ben Aissa et Amine Mahfoudh en raison de notre opposition à ce projet... Malheureusement, cette opposition ne vise pas les mesures mais les personnes », a-t-il affirmé.
Amine Mahfoudh a appelé l’ensemble des acteurs politiques à revoir leurs discours agressifs. Il a estimé qu’un dialogue national ne pouvait pas avoir lieu et qu’il ne serait pas bénéfique.
S.G
L'Islam ne s'hérite pas par le sang ou par les parents. Il est tout d'abord une foi, un choix qui se prouve par un comportement vertueux et noble.
Mais en accusant l'Islam il vise un projet politique beaucoup plus pervers qui n'est pas dans l'intérêt de la France. Il souhaiterait plutôt utiliser la France comme tête de pont d'un projet fauconnier beaucoup plus pervers. Qu'il se convertissent au catholicisme et nous en reparlerons et qu'il allie dans sa vie privée la parole aux actes.
Un Jean-Marie Le Pen dénonçait l'immigration depuis 40 ans en étant systématiquement diabolisé et en tant que catholique de souche aurait beaucoup plus de légitimité à parler de ces questions....mais il a été diabolisé par les amis privés de Zemmour (ennemis en public).
Les musulmans ne commettent pas des attentats terroristes, ils ne saccagent pas les rues après des match de football, il ne prononcent pas de mots grossiers, ils ne se droguent pas, ils ne jettent pas de détritus par terre, ils ne regardent pas les femmes avec un regard salace quels que soient leurs vêtements, ils ne médisent pas, ils refusent la paresse, la résignation, l'assistanat lorsqu'il ont la force de travailler, le racisme;Ils ne traitent pas les autres de mécréants(point focal du Wahabisme), ils se font remarquer par leurs vertus et non par leur accoutrement, ils sont propres sur eux et dans les rues, polis, affables, hospitaliers, chaleureux avec le non musulman, ils n'élevent pas la voix tel des ânes, ils respectent les lois et sont intransigeants envers le crime,le vol et la corruption, ils visitent les malades et les personnes âgées, ils soutiennent leur famille, leur conjoint et leur parents, ils sont utiles à leur société etc etc
Qu'avons-nous encore de musulmans ?
Nous sommes une hybridation entre des résidus de barbarie et d'ignorance (jahiliya) et des rituels religieux sans fond ou l'inverse mais nous sommes très loins du modèle comportementale prophétique (SWS).
Donc pour prétendre incarner l'Islam en politique il faut d'abord être en conformité avec la moralité islamique bien comprise et non des spécialistes de la palabre interminable.
Peut-on pouvoir dire aussi facilement que l'on est musulman
L'Islam (conformité spirituelle et comportementale)n'est ni une nation ni un Peuple contrairement au Judaïsme, c'est une quête spirituelle,(une inclinaison d'âme)et comportementale de chaque instant et certainement pas un acquis. Voilà pourquoi certains devraient s'examiner longuement avant de se prétendre musulmans en oubliant le sens même du mot "Muslim"....en oubliant au passage que Jésus, Moïse et Abraham l'étaient alors que le Coran n'était pas encore révélés...N'y ont-ils pas réfléchi?
TAHYA TOUNES
Ici d une religion, l islamisme totalitaire dogmatique ou Le social, Le religieux et Le politique sont imbriqués pour gérer et controler la societé sans partage.. La Charia..
L" islam politique ou démocratique ne peut ressembler à un quelconque parti social chtetien, comme ils disent, à cause du fondement proselytique, belliqueux, intolérant, conquérant, envahissant de l islam vu sous cet angle.
Et c est celui là que nous avons en Tunisie et qui est LARGEMENT perçu par les Tunisiens VRAIS démocrates ( PDL qui en sont Conscients)
bien.avant de celle (perception) Des islamogauchistes europeens et autres accmodants occidentaux qui continuent naîvement ou par intérêt ( électoral) à jouer les droits de l' hommiste effarouchés et indignés
Il n est pas interdit d avoir une. Foi. Sauf que celle ci SOIT personnelle et doit ETRE EXCLUE DES AFFAIRES DU CITOYEN! c.a.d la politique du gvt! Point final!
L islamisme est comme Le communisme . C est Le
Communisme du comminitarisme musulman dans son extremisme..
C est pour cela que les communautés musulmanes dans leurs grande majorité ne s' assimilent pas... Non seulement ne s asdimilent pas mais veulent imposer leur idéologie et mode de vie..
En Tunisie l islam tout court Via les islamofacistes d Ennahdha veut imposer leur dogmatisme aux affaires du gvt et à.la societé
Versiion à long termes de se qui pourrait se passer en europe Si la complaisance Des élus n est pas revisée
Pour fonctionner la démocratie nécessite cette séparation et L'Etat
prend la voie de la laïcité, il respecte toute les religions sans exception.
Prenez la France par exemple ,dans la constitution elle est laïque ,l'église est séparée de l'Etat et
pourtant la France est catholique.
Chez eux les constitutionalistes réfléchissent, chez nous ils ne savent interpréter l'article 80 écrit en arabe .
La Tunisie mérite mieux
Il y'a encore des salopards qui veulent "expérimenter" les khommejs criminels bandits islamiste, malgré le bordel criminel qu'ils ont foutu depuis 2011 (et même bien bien avant).
L'Histoire est un etenel recommencement. Et tant qu'on a des abrutis au sein de notre propre population, les islamistes auront de "beaux" jours.
Et je ne savais pas que le système kadhafiste était un état de droit !!!
Faut croire que le temps est à la malhonnêteté intellectuelle !!!
Que ce parti s'appelle Ennahtha ou Ammar Bezouir, ma maman, mon papa et tous les visiteurs des mosquées sont définitivement inaccessibles et ne donnent leurs voix - comme les pieux en Europe par exemple - qu'à leurs frères de religion et à personne d'autre... (ils agissent sous la devise "Ostor Akhakè Thaliman aou Mathlouman").
Donc cette grande partie de la population va conquérir le pouvoir dans le monde arabe pour très longtemps, que nous le voulions ou non !
Il a ses propagandistes qui se font aveugles devant ses méfaits.
Il a ses profiteurs qui pour quelques sous font son lit.
Et, il a ses troupes fanatiques, guidées par des bonimenteurs et disposées à tout, y compris au pire.
Ce qui rassemble tout ce monde se résume en une phrase: ils croient, et leur créance est vérité.
La pire des organisations mafieuses sous couvert de religion.

