
La présidente du PDL, Abir Moussi, en sit-in ouvert avec ses partisans, depuis le 14 décembre 2021 près du siège de l’Union des Oulémas musulmans est revenue sur les évènements ayant marqué la célébration de ce 17 décembre 2021.
Dans un premier temps, Abir Moussi a épinglé le communiqué laconique publié par les services de la présidence de la République, indiquant : “Le président du pouvoir en place avait promis des décisions fracassantes et un séisme politique. Tout le monde attendait les missiles qui devaient être lancés le 17 décembre 2021, finalement, il n’en est rien. Kaïs Saïed s’est accordé des vacances et s’est contenté d’un communiqué incompréhensible”.
La présidente du PDL est également revenue sur les manifestations soutenant le président de la République par des mouvements n’ayant aucune existence légale, selon ses dires, notamment, le mouvement de 25-juillet. Elle s’est interrogée sur ses sources de financements. Elle a aussi épinglé le collectif “Citoyens contre le coup d’Etat”, assurant que cette entité n’a pas aussi d’existence légale. Elle s’est posée des questions à propos des autorisations pour manifester et pour organiser le sit-in, soulignant qu’elle déposerait des demandes d’accès à l’information à ce propos.
Abir Moussi a abordé les dernières décisions annoncées par Kaïs Saïed assurant qu’elles n’ont aucun fondement, appelant à la dissolution du Parlement, et à l’organisation d’élections anticipées conformément aux dispositions de la loi, et après avoir assaini le climat politique, notamment, en mettant un terme aux sources de financements douteux.
S.H

par l'opportunisme la médiocrité et ,la surenchère pour un pays qui n'en a pas besoin .Le mieux pour ces partis serait de conjuguer les efforts pour faire aboutir les réformes urgentes. et dégager une vision et un consensus minimum capable de faire revenir la confiance chez les citoyens
Tout en militant pour le retour à la vie démocratique. et en expliquant à leurs militants qu'il n'y aura pas de miracle et que cela demandera des générations.
Mais avant tout il faudrait que chacun balaye devant sa porte .
Alors ' moutez ' et foutez nous la paix .....
N'ont-ils pas profité d'une situation pour se goinfrer et voler le peule ?
Ont-ils flirté et même dépassé avec ce que vous appelez " tajawous houdoud Allah".
Méritent-ils, eux, les " les menottes" dont vous parlez ?
J'ai personnellement un avis bien tranché sur le sujet.