
Le député et dirigeant du Watad, Mongi Rahoui, a assuré, mardi 30 novembre 2021, qu’il avait toujours confiance en la personne du président de la République, Kaïs Saïed, soulignant son soutien pour le mouvement du 25-Juillet.
Invité de la Matinale de Shems FM, il a appelé le chef de l’Etat à accélérer le traitement des dossiers majeurs ; les affaires des assassinats politiques, l’envoi des djihadistes aux zones de conflits, l’appareil secret d’Ennahdha, entre autres.
Il a ajouté que Kaïs Saïed devrait, également, se pencher sur la question de la redynamisation de l’économie tunisienne en suivant l’exemple du président algérien, Abdelmajid Tebboune, en ce qui concerne les accords de coopération bilatérale dans le domaine de l’industrie.
Notant qu’il ne s’attendait à rien de la part de la cheffe du gouvernement, Najla Bouden, il a avancé que le président de la République – étant à la tête de l’Exécutif – était responsable de toutes les politiques.
Commentant la déclaration du leader d’Ennahdha, Rached Ghannouchi au sujet du rétablissement du Parlement, il a affirmé que cela restait inenvisageable et que le peuple rejetait toute tentative dans ce sens.
La semaine dernière, le chef du mouvement islamiste a signalé que, bon gré mal gré, le Parlement serait de retour notant que cette institution constituante était la cible à une campagne de dénigrement en dépit de ses réalisations.
Mongi Rahoui a soutenu que les opposants du président de la République et du mouvement du 25-Juillet avançaient les difficultés financières du pays pour restaurer leur pouvoir rappelant que la Tunisie a connu plusieurs crises desquelles elle a réussi à se sortir à chaque fois, notamment la crise politique de 2013-2014.
N.J.

Bravo
Mr Rahoui devrait renoncer à son salaire !!!
Il faut être propre Mr Rahoui, surtout quand on décide de nettoyer les autres !!!
Et ceci est valable, pour tous les élus qui sont contre le rétablissement du parlement !!!
Renoncez à vos salaires d'élus !!!
Soyez logique et constants avec vos décisions !!!
A défaut d'être de véritables démocrates !!!