
Le député d’Attayar, Nabil Hajji, a affirmé qu’il n’aurait pas accepté de promulguer la loi n° 38-2020 du 13 août 2020, portant dispositions dérogatoires pour le recrutement dans le secteur public s’il était président de la République.
Invité le 24 novembre 2021 par la radio Jawhara FM, Nabil Hajji a, également, critiqué l’attitude du président de la République au sujet de la déchetterie de Agareb. « Agareb ne veut pas de décharge. Néanmoins, le président les y a obligés en usant de gaz lacrymogène et d’intervention policière », a-t-il ajouté.
Au sujet du gel des salaires des élus, Nabil Hajji a considéré que le président de la République avait enfreint la constitution. Il a considéré que Kaïs Saïed avait porté atteinte au droit au travail consacré par l’article 40 de la Constitution. Il a rappelé que les députés ne pouvaient ni réintégrer leur emploi avant leur élection, ni chercher un nouveau travail.
L’élu a, également, pointé du doigt la levée de couverture sociale des membres de l’ARP. Citant le décès de la femme de l’élu Imed Khemiri, Nabil Hajji a affirmé que le président commettait des crimes à l’encontre des députés et de leurs familles.
« Personne ne meurt député ou président de la République ! Dieu vous interrogera sur vos faits ! », a-t-il déclaré.
Nabil Hajji a, aussi, révélé qu’un groupe de députés comptait porter plainte contre certaines mesures annoncées par le président de la République.
« Nous allons militer pour nos droits sous plusieurs formes. Nous sommes prêts à porter cette affaire à l’international ! », s’est-il exclamé.
Concernant la politique d’austérité, Nabil Hajji a rappelé que l’Etat versait des salaires à des employés sans exercer leurs fonctions. « Les 450 employés de l’Assemblée des Représentants du Peuple reçoivent des salaires tout en restant chez eux. Ceci peut être qualifié de procuration à un tiers d’un avantage injustifié conformément aux dispositions de l’article 96 du code pénal. La même peut être constatée au sujet des employés de l’Instance Nationale de Lutte Contre la Corruption », a-t-il affirmé.
« Le président de la République doit se décider ! Soit l’Etat applique une politique d’austérité, soit on distribue des salaires à tort et à travers. Si c’est le cas, alors nous devons appliquer la loi 38-2020 », a-t-il ajouté.
Enfin, le député a appelé le président de la République à réviser la loi 38-2020 afin de permettre le recrutement des chômeurs de façon graduelle et par tranche annuelle.
S.G


Vous évoquez la mort de l'épouse d'un député comme si K.S est responsable de son destin.
Le gel de L'ARP est tout a fait logique compte tenu de la mauvaise gestion de cette assemblée qui ressemble plus à un plateau de théâtre ou de ring de boxe.
Depuis onze années nous assistons à des scènes horribles et d'insultes sans fin.
C'est une forme d'hypocrisie de l'ensemble des députés, delapident les biens de l'état et rien d'autres.
Avec tous le fric que vous recevrez, vous aurez dû cotiser à des mutuelles pour assurer vos arrières. L'ARP n'est pas une vache à lait pour vous autres, que dure alors des citoyens qui n'arrivent même pas à acheter un cachet d'aspirine.
L'ARP c'est fini, allez chercher du travail comme le reste des chômeurs Qui souffrent plus que vos semblables.
Que pensez-vous, cher monsieur, des crimes commis contre le pays, l'Etat et les pauvres ?
'?tes-vous seulement capable de penser ?
Avoir eu des députés de votre espèce est une insulte à la démocratie.
Ayez un peu de retenue et estimez vous chanceux de n'avoir pas été coffré.
Il est des moments dans la vie où il faut savoir garder un tant soit peu le sens des réalités.
Vous avez pactisé avec une mafia haineuse, revancharde, et criminelle.
Et, vous parlez de défendre cette race ?