
Le comité de défense informe l’opinion publique que Mehdi Ben Gharbia a entamé une grève de la faim depuis le 5 novembre dernier en raison des abus commis à son encontre par la direction générale des prisons et de la rééducation. Mehdi Ben Gharbia a été privé de voir son fils de 4 ans, orphelin de mère, lors d’une visite sans barrière comme autorisé par le juge d’instruction du Tribunal de première instance de Sousse chargé du dossier.
Les faits ont été confirmé par sa famille qui a reçu l’information de l’instance de prévention de la torture.
Cela s’ajoute à une privation de suivre l’actualité et ce qui se passe en dehors de la prison, en lui interdisant l’accès aux chaines nationales publiques et privées ou les journaux et magazines. Il se trouve même privé de recevoir les livres que sa famille avait amenés en prison depuis le 1er novembre.
Le comité de défense y voit une perpétuation des abus systématique contre son client, avec les méthodes qu’il pensait révolues après la révolution. Après les persécutions judiciaires, voilà que viennent celles du pouvoir exécutif à travers les services pénitentiaires.
Le comité de défense
Ahmed Souab
Voilà de très utiles questions auxquelles il faudra répondre - même si les réponses ne seront plus utiles à quoi que ce soit...
Mais il faudra de toutes les façons y répondre... et on verra alors beaucoup de gens se bousculer au portillon !

